Enquête sur la rémunération

Picture - header2016_remun.jpg

Les résultats 2018 de l'Enquête sur la rémunération des salariés et diplômés en génie au Québec sont disponibles! Que vous soyez ingénieur, recruteur ou finissant, consultez notre enquête pour avoir des données claires et précises sur votre rémunération actuelle ou espérée.

Téléchargez gratuitement le rapport 2018 Grey arrow White arrow

Téléchargez gratuitement les rapports des années précédentes

 

L’Enquête sur la rémunération est un outil de référence publié chaque année depuis 26 ans qui figure parmi un ensemble de services offerts par Genium360. Plus de 5 054 répondants participent au sondage chaque année de manière anonyme afin de permettre sa réalisation.

Ce document permet aux membres de se situer par rapport à leurs confrères au niveau du salaire, des avantages sociaux et des conditions de travail. Pour réaliser cette enquête, Genium360 fait affaires avec une firme de recherche reconnue pour garantir la pertinence des résultats.


Le rapport 2018 en résumé :

  • Mise en évidence du salaire de base moyen en 2018 des récents diplômés;
  • 101 726$ est le salaire moyen d’un professionnel en génie (toutes disciplines confondues) en 2018;
  • Le salaire de base moyen enregistre une hausse de 3,6% entre 2017 et 2018. Cette hausse est par ailleurs supérieure à l’augmentation de l’indice des prix (IPC) pour le Canada (2,3%) et pour le Québec (1,6%).
  • Trois principales raisons expliquent cette hausse de salaire de base moyen : la combinaison entre le rendement individuel et de l’entreprise (21%), le rendement individuel (20%) et l’indexation au coût de la vie (16%).

VOUS AVEZ DES QUESTIONS OU DES COMMENTAIRES?

Écrivez-nous : enquete@genium360.ca