Directeur général
Michel Barbier, M.A.P.

20210928_Michel_Barbier_Genium360_©FrederiqueMenardAubin

Assurer la stabilité au cœur de la transition

C’est avec grand plaisir que je me joins à l’équipe de Genium360 pour orienter les efforts constants de l’organisme à bâtir l’offre de service qui outille et connecte les professionnels du génie d’aujourd’hui et de demain. Cette grande fierté de se joindre à une communauté qui est une référence en termes d’innovation et de créativité n’a d’égal que la motivation du Conseil d’administration à déployer une vision qui rejoint les aspirations les plus audacieuses de nos membres.

Je tiens à remercier les administrateurs pour leur confiance accordée, et je réitère mon engagement à être un acteur de premier plan dans le déploiement des stratégies dans la complicité et l’efficience. Mes expériences en matière d’offre de service de qualité à une communauté, riches et variées, viendront appuyer les programmes, les outils et les plateformes déjà prisés auprès de vous et c’est dans une perspective d’amélioration continue que nos services seront bonifiés et réévalués.

Le potentiel de développement de la corporation et les attentes de la communauté des ingénieurs et bacheliers en génie doivent se conjuguer pour atteindre les objectifs les plus élevés et les plus ambitieux. Il a déjà été dit que Genium360 doit être reconnu comme un acteur avant-gardiste, audacieux et surtout incontournable pour appuyer la grande famille du génie, et soyez assuré que ma plus grande motivation consiste à concrétiser, de concert avec le Conseil d’administration et tous les membres de notre équipe, ce potentiel.

De grands défis et de grandes possibilités relativement aux technologies sont à notre portée pour faciliter la connexion avec chacun de nos membres de manière encore plus efficace. Il me tarde d’entreprendre la mise en marche de ce chantier et de vous permettre de bénéficier des services de Genium360 encore plus aisément.

Nous tenons à placer le diplômé en génie au cœur de notre intervention et la consultation auprès de nos usagers est impérative si nous voulons produire un futur rempli de complicité et de pragmatisme. Être près de vous et devenir une réelle plus-value dans votre évolution professionnelle et financière, voilà ce que nous nous efforcerons à faire, jour après jour.

Mon arrivée coïncide avec une période de transition au Conseil d’administration et je tiens à saluer haut et fort les administrateurs qui nous quittent et qui ont su dévouer une partie de leur temps professionnel au service de leur communauté et aussi à contribuer au déploiement d’une offre qui vous permet de rayonner et de performer au quotidien.

Plus que jamais, je suis engagé à ce que Genium360 soit au cœur du développement de l'immense potentiel du génie québécois.

Michel Barbier, M.A.P.

Inspiration de génie