Formation en salle Formation en salle

Certification Lean Master - Bronze - Module 5 (en collaboration avec le MQQ)

Rabais
membre
27%
Date : Juin 18, 2018; 08:30 à Juin 20, 2018; 16:30
Durée : 3 jours (21,0)
Lieu : Mouvement québécois de la qualité : 360, rue Saint-Jacques Ouest, 17e étage (bureau 1710), Montréal (Québec) H2Y 1P5
Langue : Français
Crédits :
Formateur :
Tarifs : 2225,00 $ Membres
3030,00 $ Non-membres

Résumé

Vous êtes maintenant Lean Master niveau bronze, argent ou or et vous avez décidé de parfaire vos compétences et votre connaissance du Lean, le module 5 est pour vous.

Ce module, animé par une équipe de formateurs spécialisés dans leur domaine respectif, est consacré à des sujets complémentaires au Lean et à certains outils d’appoints permettant au praticien Lean Master d’aller encore un peu plus loin dans leur compréhension de l’approche Lean.

Les trois sujets principaux traités dans ce module sont :

  • Le Lean Accounting, pour améliorer la gestion financière des organisations
  • L’approche kata, pour mettre en place de petites améliorations au quotidien
  • L’approche TWI, pour former à la tâche
  • De plus, 2 outils complémentaires sont aussi abordés dans ce module : l’AMDEC et les OPL.

Préalable : détenir minimalement le niveau bronze

La formation Module 5 – Les compléments peut être suivie pour compléter les niveaux, argent, or ou platine de la certification

Ce module fait partie du nouveau programme de certification Lean Maste

Objectifs

Ce module permet au praticien Lean Master de mieux appuyer, à titre de consultant interne, la démarche Lean dans leur organisation.

BÉNÉFICES

  • Reconnaître et comprendre la logique qui soutient la gestion par indicateurs Lean
  • Connaître les principes de base du Lean Accounting
  • Comprendre ce qu’implique l’approche Kata et être en mesure de la mettre en œuvre dans le cadre d’un système de gestion de la performance au quotidien
  • Être en mesure de comprendre la méthode de formation à la tâche TWI et de mettre en œuvre certaines des pratiques liées à cette méthode afin de standardiser certaines méthodes de travail
  • Être en mesure d’utiliser l’AMDEC lors d’atelier d’amélioration Lean
  • Être en mesure de documenter des leçons apprises (via des ateliers d’amélioration ou par la résolution de problèmes) en utilisant les OPL (Leçon en un point)

Contenu

  • Le Lean Accounting et les indicateurs Lean
  • Les Katas
  • Le TWI
  • L’AMDEC
  • L’OPL

Clientèle visée

Tous les secteurs d’activité.

Minimalement, le participant s’inscrivant au module 5 devra détenir un niveau bronze, mais il est conseillé que ce dernier ait suivi les modules 1, 2 et 3 avant de s’inscrire au module 5.

Conditions d'inscription

Confirmation

Lorsque vous effectuez votre inscription à une activité de formation, une facture vous est acheminée par courriel et tient lieu de confirmation. Il est important de noter que lorsqu'une inscription demeure dans votre panier, elle n'est pas confirmée tant que le processus de facturation et de paiement n'est pas complété.

Substitution de participants

Une substitution de participant est acceptée sans frais jusqu'à la tenue de l'activité de formation. Seuls les membres peuvent profiter des tarifs établis à leur intention. Toute substitution doit être faite par écrit à l'aide du formulaire Demande de substitution de participants et retournée soit par courriel à info@genium360.ca ou par télécopieur au 514 845-4876.

Annulation de cours

Toute annulation doit être faite par écrit à l'aide du formulaire Demande d'annulation et retournée soit par courriel à info@genium360.ca ou par télécopieur au 514 845-4876.

  • Si l'annulation est reçue dix (10) jours ouvrables ou plus avant la date de l'activité de formation, 10 % des frais d'inscription seront exigés.
  • Si l'annulation est reçue moins de dix (10) jours ouvrables avant la date de l'activité de formation, 100 % des frais d'inscription seront exigés.

Report et substitution de cours

Tout report ou substitution de cours doit être fait par écrit à l'aide du formulaire Demande de report/substitution de cours et retourné soit par courriel à info@genium360.ca ou par télécopieur au 514 845-4876.

À noter qu'un report dix (10) jours ouvrables ou plus avant la date de l'activité de formation est sans frais et que passé cette date, le report ou la substitution de cours est considéré comme une annulation suivie d'une nouvelle inscription. Toutes les conditions d'annulation et d'inscription sont donc applicables. Report ou annulation d'une activité de formation, Politique de remboursement

Genium360 se réserve le droit d'annuler ou de reporter une activité. Dans l’un ou l’autre cas, Genium360 informe les personnes inscrites au plus tard 10 jours ouvrables avant l’activité. La responsabilité de Genium360 n'excédera en aucun cas la somme correspondant aux frais d'inscription perçus.