- Modélisation de revenus et de coûts
- Modèle d’abonnés
- Modèle de revenus locatifs
- Modèle de revenus de l’industrie du logiciel
- Modèle de coûts d’une entreprise manufacturière
- Modélisation de dettes
- Différents modèles de crédits rotatifs
- Différents modèles de dettes à long terme
- Modélisation d’actifs
- Modèle d’amortissement linéaire
- Modélisation de la main-d’oeuvre
- Modèle de coûts de la main-d’oeuvre (salaires, bénéfices sociaux, bonis, autres dépenses)
- Calcul de l’augmentation annuelle des salaires
- Gestion des départs et des nouvelles embauches
- Audit de modèle financier
- Étude de cas permettant de valider l’intégrité d’un modèle financier complet et de le corriger
- Utilisation du solveur d’Excel
- Utilisation du solveur d’Excel pour résoudre des problématiques d’optimisation
Matériel requis Chaque apprenant doit se présenter à la formation avec un ordinateur portable, avec une version MS Excel 2007 ou plus pour Windows ou une version MS Excel 2011 ou plus pour Mac, en français ou en anglais.
Note : Le formateur se fera un devoir de fournir les traductions en français et en anglais de toutes les fonctions et fonctionnalités Excel qui seront enseignées.
Inclusions Le tarif inclut des documents d’accompagnement (théorie et exemples), des fichiers Excel comprenant une série d’exemples et d’exercices chacun, un site web de référence comprenant des ressources additionnelles et un forum où l’apprenant peut poser ses questions suite à la formation.
Certificat d'attestation À la fin de cette formation, le participant recevra un certificat d’attestation de présence. Ce certificat inclura le numéro d’agrément d’Emploi-Québec du formateur, le nom du participant, le titre et la date de la formation, le nombre d’heures de formation suivies, ainsi que le nom et la signature du formateur. Ce certificat répond aux exigences des obligations de formation continue des ordres professionnels du Québec.