Formation en ligne / Webinaire

Miser sur la synergie de son équipe à distance

Summary

Le travail d’équipe fait partie du quotidien des ingénieurs. Il n’est pas toujours évident de bien collaborer ensemble et surtout d’amener les équipes à performer davantage en travaillant à distance.

Cette formation vous permettra de bien comprendre les mécanismes qui régissent les équipes de travail. Elle mettre en relief votre rôle ainsi que des actions concrètes pour favoriser la synergie au sein de vos équipes en contexte de télétravail.

Le lien pour rejoindre la formation par vidéo-conférence vous sera envoyé 24h avant le début de la formation.

Admissibilité de la formation : les formations du Genium 360 vous permettent de développer et d’approfondir vos compétences conformément aux articles 5 et 6 du Règlement sur la formation obligatoire des ingénieurs.

Training schedule

No date available

Goals

À la fin de cette formation le participant sera en mesure :

  • D'intervenir efficacement dans les mécanismes qui régissent la vie des équipes à distance
  • D'accentuer l'apprentissage au sein des équipes en télétravail
  • D'améliorer son rôle et sa pertinence au sein d'une équipe
  • De poser un diagnostic permettant de créer une équipe apprenante

Content

  • Contexte de télétravail et rôle du leader
  • Créer la synergie d'équipe à distance
  • Gérer la performance à distance
  • Diagnostiquer vos équipes de travail

Méthode pédagogique : L’enseignement dynamique sera enrichi de tests auto-diagnostiques basés sur des théories solides accompagné d'un échange entre les participants.

La formation se déroulera en deux temps : la matinée de 8h30 à 12h sera en vidéo-conférence avec la formatrice puis des exercices pratiques vous seront donnés pour l'après-midi. La formatrice sera disponible au besoin pour répondre à vos questions tout au long de l'après-midi.

Targeted customers

  • Tout type de poste
  • Toute spécialité

Former

Consultante en management et présidente de Gestion Solem, Sophie est membre de l’Ordre des Administrateurs Agréés du Québec et récipiendaire du prix reconnaissance 2015 de l’Ordre. Elle est détentrice d’un M.B.A. d’un titre C.M.C. (Conseiller en management certifié) et d’un titre RCCTM (Registered Corporate CoachTM). Sophie est également chargée de cours aux HEC en plus d’être formatrice à l’Université de Sherbrooke et l’Université Concordia. Sophie possède plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la gestion, tant au niveau du coaching, de la gestion d’équipes multidisciplinaires, de la gestion de projets, de la formation et du développement d’affaires. Son style de leadership est axé sur le positivisme, le dynamisme, l’écoute active, la saine gestion du stress et la capacité d’adaptation.

Registration conditions

Confirmation

Lorsque vous effectuez votre inscription à une activité de formation, une facture vous est acheminée par courriel et tient lieu de confirmation. Il est important de noter que lorsqu'une inscription demeure dans votre panier, elle n'est pas confirmée tant que le processus de facturation et de paiement n'est pas complété.

Substitution de participants

Une substitution de participant est acceptée sans frais jusqu'à la tenue de l'activité de formation. Seuls les membres peuvent profiter des tarifs établis à leur intention. Toute substitution doit être faite par écrit à l'aide du formulaire Demande de substitution de participants et retournée soit par courriel à info@genium360.ca ou par télécopieur au 514 845-4876.

Annulation de cours

Toute annulation doit être faite par écrit à l'aide du formulaire Demande d'annulation et retournée soit par courriel à info@genium360.ca ou par télécopieur au 514 845-4876.

  • Si l'annulation est reçue dix (10) jours ouvrables ou plus avant la date de l'activité de formation, 10 % des frais d'inscription seront exigés.
  • Si l'annulation est reçue moins de dix (10) jours ouvrables avant la date de l'activité de formation, 100 % des frais d'inscription seront exigés.

Report et substitution de cours

Tout report ou substitution de cours doit être fait par écrit à l'aide du formulaire Demande de report/substitution de cours et retourné soit par courriel à info@genium360.ca ou par télécopieur au 514 845-4876.

À noter qu'un report dix (10) jours ouvrables ou plus avant la date de l'activité de formation est sans frais et que passé cette date, le report ou la substitution de cours est considéré comme une annulation suivie d'une nouvelle inscription. Toutes les conditions d'annulation et d'inscription sont donc applicables. Report ou annulation d'une activité de formation, Politique de remboursement

Genium360 se réserve le droit d'annuler ou de reporter une activité. Dans l’un ou l’autre cas, Genium360 informe les personnes inscrites au plus tard 10 jours ouvrables avant l’activité. La responsabilité de Genium360 n'excédera en aucun cas la somme correspondant aux frais d'inscription perçus.