Le module 4 de la certification Lean Master aborde les fondements et les meilleures pratiques en ce qui concerne la fiabilité des équipements et des processus. Ce module explore les notions d’amélioration incluant le TRG (taux de rendement global), le diagnostic et les chantiers d’amélioration spécifiques pour ce qui est des équipements.
Ce module traite également de la fiabilité des processus administratifs sous un angle inspiré de la TPM mais adapté aux réalités des entreprises de service. L’analyse des risques et l’AMDEC doivent être utilisés en complément aux outils de fiabilité afin de prévoir les risques et analyser les modes de défaillances ayant de l’impact sur vos équipements et processus. La fiabilité est l’affaire de tous!
Parce qu’un équipement ou un processus dysfonctionnel signifie habituellement des pertes élevées, toutes les activités liées à la fiabilité des équipements et des processus ont une importance stratégique pour toutes les organisations.
Préalable : avoir suivi le module 3 du programme
Jour 1: 29/05/2023 08:30 AM - 04:30 PM
Jour 2: 30/05/2023 08:30 AM - 06:30 PM
Jour 3: 31/05/2023 08:30 AM - 04:30 PM
Les participants seront initiés progressivement aux concepts, systèmes et outils liés à l’amélioration continue, tant en ce qui concerne la gestion de la performance au quotidien que les approches de type chantiers Lean. À terme, ils seront en mesure d’appuyer, à titre de consultants internes, une démarche Lean dans leur organisation.
L’analyse des modes DE défaillances, de leurs effets et de leur criticité
ATTENTION : aucune inscription n'est permise 48 heures avant la date de début de la formation.
Confirmation d'inscription : Suite à votre inscription sur le site web de Genium360, un délai de 24 à 48 heures ouvrables est alloué le transfert de votre inscription au partenaire. Vous recevrez ensuite une confirmation du MQQ pour votre inscription à la formation.
Annulation formation de 2 jours et moins
Annulation formation de 3 jours et plus
Les substitutions de participants à une même formation sont acceptées sans frais (sous réserve de certaines conditions selon la formation).
Les annulations doivent être signifiées par courriel : formation@qualite.qc.ca.
Le Mouvement québécois de la qualité se réserve le droit d'annuler une formation au plus tard 10 jours ouvrables avant son début si le nombre de participants n'atteint pas le minimum nécessaire. Les personnes ayant acquitté les frais d'inscription bénéficient d'un crédit ou d'un remboursement.
Le Mouvement québécois de la qualité se réserve le droit de refuser ou d'annuler une inscription.