Formation en ligne
Négociation : Techniques et stratégies pour obtenir du succès
Résumé
Sous forme d’atelier interactif et dynamique à distance, cette formation vous donnera des outils concrets pour mieux gérer vos négociations.
Calendrier de formation
Objectifs
Au terme de la formation, le participant sera en mesure :
- D’utiliser des techniques et tactiques de négociation
- D'appliquer des techniques pour bâtir la relation
- D'appliquer des tactiques pour désamorcer les conflits
- D'explorer les tactiques pour créer de la valeur
Contenu
- Brise-glace : étude de 2 cas (Business Harvard School)
- Principes fondamentaux :
- 5 éléments clés d’une négociation « gagnant-gagnant »
- Déterminer l’enjeu de la négociation
- Objectifs SMART
- BATNA (MESORE)
- WATNA
- ZOPA (ZAP)
- Ancrage
- Empathie
- Langage non verbal : maîtrise de soi, détection des signes chez l’autre et adaptation
- Tactiques pour négocier les prix
- Tactiques pour obtenir des concessions
- Tactiques pour mettre de la pression
- Les principaux styles de négociateurs
- Préparer votre négociation : client, style, argumentation, outils et stratégies
- Les étapes d’une négociation stratégique :
- Reconnaître et s’adapter aux styles de négociateurs
- Mettre en évidence les points en communs
- Identifier les points à négocier
- Clarifier l’écart
- Obtenir la réaction de votre client
- Soutenir votre position par l’argumentation
- Utiliser la tactique appropriée pour en venir à une entente
- Conclure la négociation
- Effectuer vos suivis
- Stratégies et techniques pour gérer ses émotions avant et pendant la négociation
- Activité d’intégration : préparer une négociation réelle que vous aurez à effectuer prochainement avec l’un de vos clients
Clientèle visée
Cette formation cible tout professionnel qui désire acquérir et développer de bons outils de gestion.
Commentaires anciens clients
"Technique simple à retenir et à mettre en usage."
Formateur
Sébastien Leblanc possède plus de 22 ans d'expérience en tant que formateur, coach en vente, service à la clientèle et management. Il a assuré avec grand succès la formation et le coaching individuel de plus de 22 000 personnes à travers le Canada au sein d’organisations prestigieuses. Son approche de formation est dynamique, pratique, humaine, terre à terre, créative et axée sur les résultats. Les principes, les techniques et les habiletés qu’il enseigne sont issus des meilleures pratiques et des plus récentes tendances de l’industrie.