Formation en ligne

Négociation : Techniques et stratégies pour obtenir du succès

Résumé

Sous forme d’atelier interactif et dynamique à distance, cette formation vous donnera des outils concrets pour mieux gérer vos négociations.

Calendrier de formation

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Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera en mesure :

  • D’utiliser des techniques et tactiques de négociation
  • D'appliquer des techniques pour bâtir la relation
  • D'appliquer des tactiques pour désamorcer les conflits
  • D'explorer les tactiques pour créer de la valeur

Contenu

  • Brise-glace : étude de 2 cas (Business Harvard School)
  • Principes fondamentaux : 
    • 5 éléments clés d’une négociation « gagnant-gagnant »
    • Déterminer l’enjeu de la négociation
    • Objectifs SMART
    • BATNA (MESORE)
    • WATNA
    • ZOPA (ZAP)
    • Ancrage
    • Empathie
    • Langage non verbal : maîtrise de soi, détection des signes chez l’autre et adaptation
  • Tactiques pour négocier les prix
  • Tactiques pour obtenir des concessions
  • Tactiques pour mettre de la pression
  • Les principaux styles de négociateurs
  • Préparer votre négociation : client, style, argumentation, outils et stratégies
  • Les étapes d’une négociation stratégique :
    • Reconnaître et s’adapter aux styles de négociateurs
    • Mettre en évidence les points en communs
    • Identifier les points à négocier
    • Clarifier l’écart
    • Obtenir la réaction de votre client
    • Soutenir votre position par l’argumentation
    • Utiliser la tactique appropriée pour en venir à une entente
    • Conclure la négociation
    • Effectuer vos suivis 
  • Stratégies et techniques pour gérer ses émotions avant et pendant la négociation
  • Activité d’intégration : préparer une négociation réelle que vous aurez à effectuer prochainement avec l’un de vos clients

Clientèle visée

Cette formation cible tout professionnel qui désire acquérir et développer de bons outils de gestion.

Commentaires anciens clients

"Technique simple à retenir et à mettre en usage."

Formateur

Sébastien Leblanc possède plus de 22 ans d'expérience en tant que formateur, coach en vente, service à la clientèle et management. Il a assuré avec grand succès la formation et le coaching individuel de plus de 22 000 personnes à travers le Canada au sein d’organisations prestigieuses. Son approche de formation est dynamique, pratique, humaine, terre à terre, créative et axée sur les résultats. Les principes, les techniques et les habiletés qu’il enseigne sont issus des meilleures pratiques et des plus récentes tendances de l’industrie.