Excel - Introduction à Power Pivot et aux modèles de données (en collaboration avec Le CFO masqué)
Summary
Cette formation est une introduction à la modélisation de données avec Power Pivot, un complément BI d’Excel, qui permet d’importer, de croiser et de bonifier diverses sources de données externes pour finalement les analyser à l'aide de tableaux croisés dynamiques.
Prérequis
Pour suivre cette formation, il est fortement recommandé (mais non obligatoire) d’avoir :
Introduction aux notions de normalisation de données
Introduction aux notions de tables de faits et de tables de dimensions
Introduction à la notion de schéma en étoile
Atelier conceptuel
Manipulation de Power Pivot
Introduction aux fonctionnalités de Power Pivot
Importation de différentes sources de données
Création de relations entre différentes tables de données
Création de modèle de données de type schéma en étoile
Création de KPI et d’hiérarchies
Introduction aux notions de colonnes calculées et de mesures en DAX
Manipulation d’Excel en lien avec Power Pivot
Survol des fonctionnalités Excel en lien avec Power Pivot
Création de tableaux croisés dynamiques et de graphiques en lien avec Power Pivot
Création de fonctions cube dans Excel en lien avec Power Pivot
Meilleures pratiques d’affaires avec Power Pivot
Exploration des meilleures pratiques d’affaires avec Power Pivot
Targeted customers
La clientèle visée est composée des professionnels qui utilisent Excel dans le cadre de leurs fonctions et qui travaillent avec différentes sources de données, structurées et non structurées, dans un contexte d’analyse, de reporting ou de tableaux de bord et qui souhaitent bénéficier des fonctionnalités BI d'Excel afin d'automatiser davantage leurs solutions. Cette formation s'adresse aussi aux professionnels qui désirent compléter le parcours d'apprentissage Tableaux de bord dans Excel.
La mission du CFO masqué :
Développer les compétences techniques des analystes et des contrôleurs de gestion en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI et favoriser l’atteinte de leur plein potentiel, en stimulant leur autonomie, leur curiosité, leur raisonnement logique, leur esprit critique et leur créativité.
Le CFO masqué offre principalement des formations synchrones et asynchrones en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI. Les formations sont toutes vendues à la pièce mais pour réaliser des économies, les clients du CFO masqué peuvent également se procurer des parcours d’apprentissage ou des crédits. Les contenus de formation du CFO masqué offrent un gage de qualité supérieur, entériné par la SOFEDUC.
Registration conditions
Inscription - traitement et délais
Votre inscription à cette formation auprès de notre partenaire Le CFO Masqué sera traitée dans un délai de 24 heure ouvrable (lundi au vendredi, 9h00 à 16h00). Vous recevrez dans ce délai un courriel venant de notre partenaire vous confirmant la réception de votre inscription ainsi que la procédure de connexion à la formation en ligne. Merci de votre compréhension.
Formations en classe ou à distance
Aucun remboursement ne sera effectué si l’inscription à la formation est annulée dans un délai de 2 semaine ouvrable ou moins. Dans tous les autres cas, nous pourrons vous offrir un crédit du montant équivalent à votre achat.
Formations e-learning (asynchrone)
Aucun remboursement permis puisque vous avez accès à votre matériel de formation dès le moment du paiement.
Certificat d'attestation
Lorsqu'il aura complété 100% des leçons et réussi 100% des quiz, l'apprenant pourra télécharger un certificat d’attestation, à même son espace personnel de formation. Ce certificat inclura le numéro d’agrément d’Emploi-Québec du formateur, le nom de l'apprenant, le titre et la date de la formation, le nombre d’heures de formation suivies, ainsi que le nom et la signature du formateur. Ce certificat répond aux exigences des obligations de formation continue des ordres professionnels du Québec.
To improve your experience, this site uses cookies. By continuing to browse, you accept the use of these cookies. You can also consult our General Conditions and Privacy for more information. You can accept all cookies or customize your preferences by changing your browser settings.
We use cookies to help you navigate efficiently and perform certain features. You will find detailed information about each of the categories of cookies below. Cookies that are categorized as “strictly necessary” are stored on your browser and are essential to enable basic functionality of the site. We also use third-party cookies that help us analyze how you use this website, store your preferences and provide you with content and advertising that is relevant to you. These cookies are only stored in your browser with your prior consent. You can choose to enable or disable these cookies, but disabling some of them may affect your browsing experience.
Strictly necessary
Always active
Strictly necessary cookies are essential for the website to function to deliver the service you have requested. These cookies cannot be deactivated and do not store any personally identifiable data.
Cookie: CONSENT Duration : 2 years
Cookie: sessionid Duration : 14 days
Cookie: csrftoken Duration : 1 year
Cookie: django_language Duration : 1 year
Functional
Functional cookies enable certain functionalities such as sharing website content on social media platforms, collecting comments and other third-party functionalities.
Cookie: genium_first_login Duration : 30 days
Cookie: cookie_popup Duration : 30 days
Cookie: announcement_bar_closed Duration : 30 days
Cookie: nb_splash_modal Duration : 30 days
Cookie: referral_code Duration : 30 days
Analytics
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information about the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.