Formation en ligne / Webinaire

Préparation et animation de réunions efficaces

Resume

Les réunions sont très fréquentes dans les organisations. Nous sommes invités à préparer, à animer et à participer à ce type de rencontres plusieurs fois par semaine. Ces rencontres mettent en lumière l’importance de communiquer efficacement. En revanche, certaines rencontres se terminent accompagnées d’un sentiment d’insatisfaction, d’inefficacité ou même de fatigue.

Pouvons-nous faire mieux ? Comment faire pour y arriver ? Cette formation apportera quelques réponses à ces questions.

Goals

À la fin de cette formation le participant sera en mesure :

  • Comprendre les différences entre différents types de rencontre (face-à-face, au téléphone, en ligne, etc.).
  • Développer des stratégies pour optimiser la communication lors d’une réunion.
  • Comprendre comment planifier adéquatement une réunion.
  • Apprendre à être un participant actif et engagé.
  • Comprendre les facteurs clés pour une rencontre virtuelle efficiente.

Content

  • Qu’est-ce qu’une réunion ?
  • Préparer une réunion
  • Animer une réunion
  • Assurer un suivi
  • Outils, trucs et astuces pour s’améliorer

Méthode pédagogique : Théorie, exemples et exercices

Targeted customers

  • Tout type de poste
  • Toute spécialité

Plus particulièrement, cette formation est pour toute personne qui souhaite améliorer ses compétences en animation de rencontre.

Former customers feedbacks

"Excellent formateur et formation très intéressante!"

Former

Ingénieur électrique de formation, Benoît est membre en règle de l’Ordre des Ingénieurs du Québec ainsi que de l’Ordre des Administrateurs Agréés du Québec. Il a travaillé au sein de l’industrie aérospatiale dans le domaine du développement de produits d’avionique pendant plus de 13 ans. C’est en acceptant divers défis au fil de ces années en entreprise qu’il a développé une expertise en gestion de projets, en amélioration continue et en gestion de transformations organisationnelles.

Registration conditions

Confirmation : lorsque vous effectuez votre inscription à une activité de formation, une facture vous est acheminée par courriel et tient lieu de confirmation. Il est important de noter que lorsqu'une inscription demeure dans votre panier, elle n'est pas confirmée tant que le processus de facturation et de paiement n'est pas complété.

Formations en ligne : vous recevrez le lien de connexion par courriel 48h avant le début de la formation.

Formations en classe : nos tarifs incluent un petit déjeuner ainsi que le repas du midi

Admissibilité de la formation : les formations de Genium 360 vous permettent de développer et d’approfondir vos compétences conformément aux articles 5 et 6 du Règlement sur la formation obligatoire des ingénieurs.

Attestations : suite à votre participation à la formation, votre attestation de participation ou de réussite (le cas échéant) sera disponible dans votre espace membre sur le site de Genium360

Substitution de participants : une substitution de participant est acceptée sans frais jusqu'à la tenue de l'activité de formation. Seuls les membres peuvent profiter des tarifs établis à leur intention. Toute substitution doit être faite par écrit à l'aide du formulaire Demande de substitution de participants et retournée soit par courriel à info@genium360.ca ou par télécopieur au 514 845-4876.

Annulation de cours : toute annulation doit être faite par écrit à l'aide du formulaire Demande d'annulation et retournée soit par courriel à info@genium360.ca ou par télécopieur au 514 845-4876.

  • Si l'annulation est reçue sept (7) jours ouvrables ou plus avant la date de l'activité de formation, 10 % des frais d'inscription seront exigés.
  • Si l'annulation est reçue moins de sept (7) jours ouvrables avant la date de l'activité de formation, 100 % des frais d'inscription seront exigés.

Report et substitution de cours : Tout report ou substitution de cours doit être fait par écrit à l'aide du formulaire Demande de report/substitution de cours et retourné soit par courriel à info@genium360.ca ou par télécopieur au 514 845-4876.

  • À noter qu'un report sept (7) jours ouvrables ou plus avant la date de l'activité de formation est sans frais et que passé cette date, le report ou la substitution de cours est considéré comme une annulation suivie d'une nouvelle inscription. Toutes les conditions d'annulation et d'inscription sont donc applicables.

Report ou annulation d'une activité de formation par Genium360 : Genium360 se réserve le droit d'annuler ou de reporter une activité. Dans l’un ou l’autre cas, Genium360 informe les personnes inscrites au plus tard cinq (5) jours ouvrables avant l’activité. La responsabilité de Genium360 n'excédera en aucun cas la somme correspondant aux frais d'inscription perçus.