Formation en salle
Sélection et évaluation des fournisseurs (en collaboration avec le MQQ)
Résumé
Vous cherchez une méthode et des outils pour choisir les fournisseurs qui vont aider votre entreprise à grandir ? Vous voulez savoir quels sont vos fournisseurs les plus performants et quels sont ceux qui demandent le plus de surveillance ?
Voici la formation que vous attendiez. Vous en repartirez avec une recette gagnante que vous pourrez facilement adapter aux besoins de votre entreprise.
Donnée par un « travailleur-formateur » possédant une expérience pratique de la gestion des fournisseurs, cette formation vous apportera les enseignements de la vraie vie. Mettez un terme au « flou artistique » entourant votre gestion des fournisseurs…
« Bénéficiez de l'expérience terrain d'un travailleur-formateur responsable des activités concernant la gestion, la surveillance et l'amélioration des fournisseurs. »
Calendrier de formation
Objectifs
Les participants seront en mesure de comprendre le rôle clé d’une bonne évaluation et sélection des fournisseurs pour leur organisation. Ils seront aptes à sélectionner les bons fournisseurs et à élaborer un plan d’action pour évaluer leurs rendements sur une base continue.
Contenu
Comprendre les besoins de l’entreprise
- Les besoins de l’entreprise
- Les fournisseurs potentiels
- Les stratégies à adopter
Choisir le bon fournisseur
- Les outils d’analyse
- L’audit sur place
- Liste d’approbation de fournisseurs
Surveiller les fournisseurs approuvés
- L’évaluation continue des fournisseurs approuvés
- Reconnaître les fournisseurs clés les plus performant
Stratégies d'enseignement
À chaque étape de la formation nous présenterons et discuterons d’abord de la méthode et des outils en s’appuyant sur des exemples provenant de divers contextes. Au moyen de cas fictifs ou d’expériences vécues, des exercices serviront à approfondir les connaissances et à consolider les acquis.Clientèle visée
Conditions d'inscription
Confirmation
Lorsque vous effectuez votre inscription à une activité de formation, une facture vous est acheminée par courriel et tient lieu de confirmation. Il est important de noter que lorsqu'une inscription demeure dans votre panier, elle n'est pas confirmée tant que le processus de facturation et de paiement n'est pas complété.
Substitution de participants
Une substitution de participant est acceptée sans frais jusqu'à la tenue de l'activité de formation. Seuls les membres peuvent profiter des tarifs établis à leur intention. Toute substitution doit être faite par écrit à l'aide du formulaire Demande de substitution de participants et retournée soit par courriel à info@genium360.ca ou par télécopieur au 514 845-4876.
Annulation de cours
Toute annulation doit être faite par écrit à l'aide du formulaire Demande d'annulation et retournée soit par courriel à info@genium360.ca ou par télécopieur au 514 845-4876.
- Si l'annulation est reçue dix (10) jours ouvrables ou plus avant la date de l'activité de formation, 10 % des frais d'inscription seront exigés.
- Si l'annulation est reçue moins de dix (10) jours ouvrables avant la date de l'activité de formation, 100 % des frais d'inscription seront exigés.
Report et substitution de cours
Tout report ou substitution de cours doit être fait par écrit à l'aide du formulaire Demande de report/substitution de cours et retourné soit par courriel à
À noter qu'un report dix (10) jours ouvrables ou plus avant la date de l'activité de formation est sans frais et que passé cette date, le report ou la substitution decours est considéré comme une annulation suivie d'une nouvelle inscription. Toutes les conditions d'annulation et d'inscription sont donc applicables.Report ou annulation d'une activité de formation, Politique de remboursement
Genium360 se réserve le droit d'annuler ou de reporter une activité. Dans l’un ou l’autre cas, Genium360 informe les personnes inscrites au plus tard 10 jours ouvrablesavant l’activité. La responsabilité de Genium360 n'excédera en aucun cas la somme correspondant aux frais d'inscription perçus.