Formation en ligne / Webinaire

L'efficacité à travers la gestion du temps et des priorités

Il n'y a plus de places disponibles pour cette formation.

Résumé

Gérer efficacement son temps de travail dans un contexte où l’information circule instantanément et où les demandes, les interruptions et les urgences sont multiples demeure un défi de tous les instants. Apprenez à réfléchir à vos objectifs, buts, priorités et sources d’interruption afin de trouver une méthode personnelle efficace en gestion de temps.

Dans ce cours, vous apprendrez des méthodes concrètes et reconnues en matière de gestion de temps et des priorités qui vous permettront de gagner en efficacité.

Calendrier de formation

Aucune date de disponible

Objectifs

À la fin de cette formation le participant sera en mesure de :

  • Fixer ses buts et priorités en gestion de temps
  • Analyser ses rongeurs de temps
  • Identifier des opportunités concrètes pour améliorer sa gestion du temps
  • Élaborer une stratégie personnelle et efficace en gestion du temps et des priorités afin de mettre en pratique les concepts appris lors de la formation

Contenu

La distribution du temps

  • Bien comprendre sa courbe d’énergie et maximiser son emploi du temps
  • Réfléchir sur vos objectifs, buts, priorités, interruptions et urgence afin d’utiliser les bons outils de gestion de temps

Méthode concrète de gestion de temps

  • Essayer un exercice combinant le calendrier et les tâches
  • Apprendre différentes stratégies concrètes pour bien gérer ses courriels et rencontres

Apprendre à agir

  • Qu’est-ce qui est important?
  • Comment débuter?
  • Pourquoi est-ce si difficile de bien gérer son temps?

Apprendre à prioriser et à déléguer

  • Apprivoiser un système de priorisation efficace (ex : A, B, C)
  • Apprendre à éviter que des priorités C deviennent des priorités A
  • Éviter la procrastination ou la procrastination et comprendre son impact sur la gestion de votre temps


Méthode pédagogique : L’enseignement dynamique sera enrichi de tests auto-diagnostiques accompagnés de petits vidéos et d’exercices pratiques.  

Clientèle visée

  • Tout type de poste
  • Toute spécialité

Commentaires anciens clients

"Très intéressant comme formation."

"J’ai trouvé la formation très agréable. Le format (horaire) proposé était parfait et le formateur très hands-on."


Formateur

Consultante en management et présidente de Gestion Solem, Sophie est membre de l’Ordre des Administrateurs Agréés du Québec et récipiendaire du prix reconnaissance 2015 de l’Ordre. Elle est détentrice d’un M.B.A. d’un titre C.M.C. (Conseiller en management certifié) et d’un titre RCCTM (Registered Corporate CoachTM). Sophie est également chargée de cours aux HEC en plus d’être formatrice à l’Université de Sherbrooke et l’Université Concordia. Sophie possède plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la gestion, tant au niveau du coaching, de la gestion d’équipes multidisciplinaires, de la gestion de projets, de la formation et du développement d’affaires. Son style de leadership est axé sur le positivisme, le dynamisme, l’écoute active, la saine gestion du stress et la capacité d’adaptation.

Conditions d'inscription

Confirmation : Lorsque vous effectuez votre inscription à une activité de formation, un reçu vous est acheminé par courriel et tient lieu de confirmation. Il est important de noter que lorsqu'une inscription demeure dans votre panier, elle n'est pas confirmée tant que le processus de facturation et de paiement n'est pas complété.

Formations en ligne : Vous recevrez le lien de connexion par courriel 48h avant le début de la formation.

Admissibilité de la formation : Les formations de Genium360 vous permettent de développer et d’approfondir vos compétences conformément aux articles 5 et 6 du Règlement sur la formation obligatoire des ingénieurs. Certaines exceptions s’appliquent.

Attestation : À la suite à votre participation à la formation, votre attestation de participation ou de réussite (le cas échéant) sera disponible dans votre espace membre sur le site de Genium360. Pour l’obtenir, connectez-vous à votre compte puis allez dans la section Mon compte en haut à droite et cliquez ensuite sur Mes attestations dans le menu en-dessous.

Substitution de participants : Une substitution de participant est acceptée sans frais jusqu'à la tenue de l'activité de formation. Seuls les membres peuvent profiter des tarifs établis à leur intention. Toute demande de substitution doit être faite à l'aide du formulaire suivant : Demande de substitution de participants.

Annulation de cours : Une demande d’annulation doit être faite à l'aide du formulaire suivant : Demande d'annulation.

  • Si l'annulation est reçue dix (10) jours ouvrables ou plus avant la date de l'activité de formation, 10 % des frais d'inscription seront exigés.
  • Si l'annulation est reçue moins de dix (10) jours ouvrables avant la date de l'activité de formation, 100 % des frais d'inscription seront exigés.

Substitution de cours : Une demande de substitution de cours doit être faite à l'aide du formulaire suivant : Demande de substitution.

  • À noter qu'un report dix (10) jours ouvrables ou plus avant la date de l'activité de formation est sans frais et que passé cette date, le report ou la substitution de cours est considéré comme une annulation suivie d'une nouvelle inscription. Toutes les conditions d'annulation et d'inscription sont donc applicables.

Report ou annulation d'une activité de formation par Genium360 : Genium360 se réserve le droit d'annuler ou de reporter une activité. Dans l’un ou l’autre cas, Genium360 informe les personnes inscrites au plus tard cinq (5) jours ouvrables avant l’activité. La responsabilité de Genium360 n'excédera en aucun cas la somme correspondant aux frais d'inscription perçus.