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Composer avec les situations difficiles et gérer les conflits

Rabais
membre
13%
Date : Février 07, 2019 ; 08:00 à 16:00
Durée : 1 jour (7,5)
Lieu : CRIM - 405, avenue Ogilvy, bureau 101 Montréal (Québec) H3N 1M3
Langue : Anglais
Crédits : 0,75 UEC
Formateur : Kathryn Peterson,, Kathryn Peterson,,
Prix : 525,00 $ Membres
600,00 $ Non-membres

Résumé

En raison de leur personnalité et de leurs comportements, certaines personnes nous dérangent et nous font réagir. Règle générale, on arrive à gérer la situation, mais quand le stress, la charge de travail ou l’accumulation d’irritants s’en mêlent, les choses se compliquent et la relation risque de se détériorer. Heureusement, il existe des stratégies concrètes, efficaces et immédiatement applicables afin de minimiser les comportements dérangeants et diminuer l’intensité de nos propres réactions. Il s’agit de les connaître et de choisir de les mettre en pratique.

Le conflit fait partie de la vie. Lorsqu'ils sont ignorés ou mal résolus, les situations de conflit peuvent devenir problématiques pour les parties concernées et pour ceux qui les entourent, causant d’importants dommages collatéraux. L'efficacité et le climat d'équipe peuvent se détériorer rapidement.

Lorsqu'ils sont correctement traités cependant, les conflits peuvent mener à de nouvelles idées, mettre en lumière certains processus dysfonctionnels et même renforcer les relations et susciter la confiance.

Le but ultime : maintenir des relations professionnelles saines et productives.

Nos tarifs incluent un petit déjeuner continental ainsi que le repas du midi.

Admissibilité de la formation : les formations du Genium360 vous permettent de développer et d’approfondir vos compétences conformément aux articles 5 et 6 du Règlement sur la formation obligatoire des ingénieurs.

NOUVEAUTÉ : Nos formations se font maintenant au CRIM : Centre de Recherche Informatique de Montréal. Accessibilité : En face du métro Parc - Gare de train Parc - Stationnement gratuit

Buts

À la fin de cette formation le participant sera en mesure de :

  • Connaître les différents types de personnalités difficiles
  • Savoir gérer les situations difficiles à l'aide de stratégies éprouvées
  • Distinguer les différents types de conflits et les causes et problèmes sous-jacents
  • Mettre en place une méthode simple de prévention des conflits
  • Reconnaître les différents styles de gestion des conflits et savoir à quel moment il convient d'utiliser chacun d'eux

Contenu

  • Qui est la personnalité difficile? Définition, degrés, nuances
  • Principaux types de personnalités difficiles : comportements, vision du monde et discours intérieur
  • La méthode O.S.E.R: intervenir de façon structurée auprès des personnalités difficiles
  • Stratégies éprouvées (à faire, à ne pas faire)
  • Méthodes pour sauvegarder la relation professionnelle
  • Comment se protéger et éviter de s’épuiser
  • Types de conflits
  • Impacts et coûts du conflit sur le lieu de travail
  • Prévenir les conflits en utilisant des stratégies de communication appropriées
  • Styles de gestion des conflits

Clientèle visée

Cette formation cible tout ingénieur ou gestionnaire qui désire acquérir et développer de bons outils de gestion. Les ingénieurs occupant un poste de gestion, ou dirigeant des projets et devant mobiliser divers acteurs seront particulièrement intéressés par les techniques et solutions offertes.

Conditions d'inscription

Confirmation

Lorsque vous effectuez votre inscription à une activité de formation, une facture vous est acheminée par courriel et tient lieu de confirmation. Il est important de noter que lorsqu'une inscription demeure dans votre panier, elle n'est pas confirmée tant que le processus de facturation et de paiement n'est pas complété.

Substitution de participants

Une substitution de participant est acceptée sans frais jusqu'à la tenue de l'activité de formation. Seuls les membres peuvent profiter des tarifs établis à leur intention. Toute substitution doit être faite par écrit à l'aide du formulaire Demande de substitution de participants et retournée soit par courriel à info@genium360.ca ou par télécopieur au 514 845-4876.

Annulation de cours

Toute annulation doit être faite par écrit à l'aide du formulaire Demande d'annulation et retournée soit par courriel à info@genium360.ca ou par télécopieur au 514 845-4876.

  • Si l'annulation est reçue dix (10) jours ouvrables ou plus avant la date de l'activité de formation, 10 % des frais d'inscription seront exigés.
  • Si l'annulation est reçue moins de dix (10) jours ouvrables avant la date de l'activité de formation, 100 % des frais d'inscription seront exigés.

Report et substitution de cours

Tout report ou substitution de cours doit être fait par écrit à l'aide du formulaire Demande de report/substitution de cours et retourné soit par courriel à info@genium360.ca ou par télécopieur au 514 845-4876.

À noter qu'un report dix (10) jours ouvrables ou plus avant la date de l'activité de formation est sans frais et que passé cette date, le report ou la substitution de cours est considéré comme une annulation suivie d'une nouvelle inscription. Toutes les conditions d'annulation et d'inscription sont donc applicables. Report ou annulation d'une activité de formation, Politique de remboursement

Genium360 se réserve le droit d'annuler ou de reporter une activité. Dans l’un ou l’autre cas, Genium360 informe les personnes inscrites au plus tard 10 jours ouvrables avant l’activité. La responsabilité de Genium360 n'excédera en aucun cas la somme correspondant aux frais d'inscription perçus.

Formateur

Kathryn Peterson, Kathryn Peterson,

Psychoéducatrice de formation, Kathryn Peterson offre des services de formation, conférences et coaching aux petites, moyennes et grandes entreprises. Ses clients proviennent de secteurs et d’industries variés : finance, pharmaceutique, commerce de détail, OBNL, aérospatiale, ordres professionnels, etc. Mme Peterson est l’auteure du livre OSER avec ceux qui nous compliquent la vie. Elle détient l’accréditation et les droits de distribution de trois programmes de formation de renommée internationale.

Formateur

Kathryn Peterson, Kathryn Peterson,

Psychoéducatrice de formation, Kathryn Peterson offre des services de formation, conférences et coaching aux petites, moyennes et grandes entreprises. Ses clients proviennent de secteurs et d’industries variés : finance, pharmaceutique, commerce de détail, OBNL, aérospatiale, ordres professionnels, etc. Mme Peterson est l’auteure du livre OSER avec ceux qui nous compliquent la vie. Elle détient l’accréditation et les droits de distribution de trois programmes de formation de renommée internationale.