Cette formation répond aux besoins de connaissance sur les rôles et les responsabilités du PCO - contrôleur de projet, bras droit du gestionnaire de projet.
Connaissance en termes techniques à développer (outils, gabarits, méthodologie), en termes pratiques (mise en contexte) et développer les habiletés humaines (qualités, analyse, écoute) entre autres.
Métier en plein essor depuis environ 10 ans qui ne bénéficie d’aucune littérature pour expliquer clairement quelles sont les activités qu’il doit réaliser au cours de son quotidien, comment il aide et aiguille le gestionnaire projet et l’équipe de projet, d’où le besoin de créer une formation sur le sujet.
Prérequis : Avoir participé au moins au déroulement d’un projet (plusieurs projets un atout), connaissances de base en gestion de projet.
À la fin de cette formation le participant sera en mesure de :
Méthode pédagogique :
Manuels de référence :
"Merci pour la formation."
"Excellente présentation et très complète! Cela a répondu à mes besoins."
Détenteur d’une Maîtrise en Relation et Échanges Internationaux (France), Sébastien est ensuite devenu spécialiste en gestion de projet avec plus de 8 années d’expérience et diplômé de la Maîtrise en Gestion de Projet de l’ESG-UQAM (accrédité à 100% par le PMI). En parallèle, il a occupé les postes de Coordonnateur de projet TI pour la BNC, il a ensuite travaillé comme chargé de projet pour l’implantation de SharePoint chez Intact Assurance, avant de devenir Coordonnateur de projets technologiques / Gestionnaire de projet pour Bell. Sébastien est devenu PCO portefeuille de direction puis gestionnaire de programme chez Videotron. Aujourd’hui chef de projet pour Desjardins. Initiateur et maison d’édition du projet le Guide du PCO avec sa compagnie Gestion TISEB Inc, il est sur le point de publier son tome 2 du Guide du PCO - contrôleur de projet. Très impliqué comme bénévole, il donne beaucoup de son temps aussi bien à l’ESG-UQAM à titre de mentor pour les étudiants, qu’au PMI-Montréal comme membre organisateur de la Communauté de pratique de Planification et de contrôle ou comme mentor professionnel.
Confirmation : lorsque vous effectuez votre inscription à une activité de formation, une facture vous est acheminée par courriel et tient lieu de confirmation. Il est important de noter que lorsqu'une inscription demeure dans votre panier, elle n'est pas confirmée tant que le processus de facturation et de paiement n'est pas complété.
Formations en ligne : vous recevrez le lien de connexion par courriel 48h avant le début de la formation.
Formations en classe : nos tarifs incluent un petit déjeuner ainsi que le repas du midi
Admissibilité de la formation : les formations de Genium360 vous permettent de développer et d’approfondir vos compétences conformément aux articles 5 et 6 du Règlement sur la formation obligatoire des ingénieurs.
Attestation : suite à votre participation à la formation, votre attestation de participation ou de réussite (le cas échéant) sera disponible dans votre espace membre sur le site de Genium360. Pour l’obtenir, connectez-vous à votre compte puis allez dans la section Mon compte en haut à droite et cliquez ensuite sur Mes attestations dans le menu en-dessous.
Substitution de participants : une substitution de participant est acceptée sans frais jusqu'à la tenue de l'activité de formation. Seuls les membres peuvent profiter des tarifs établis à leur intention. Toute demande de substitution doit être faite à l'aide du formulaire suivant : Demande de substitution de participants.
Annulation de cours : toute demande d’annulation doit être faite à l'aide du formulaire suivant : Demande d'annulation
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Report ou annulation d'une activité de formation par Genium360 : Genium360 se réserve le droit d'annuler ou de reporter une activité. Dans l’un ou l’autre cas, Genium360 informe les personnes inscrites au plus tard cinq (5) jours ouvrables avant l’activité. La responsabilité de Genium360 n'excédera en aucun cas la somme correspondant aux frais d'inscription perçus.