Webinaire gratuit RDG

La cybersécurité à l'ère de l'industrie 4.0 - Rencontres de Génie

Resume

Alors que le monde entre dans sa quatrième révolution industrielle avec l’aide des technologies « intelligentes » comme les assistants personnels et les voitures autonomes, les entreprises manufacturières se trouvent de plus en plus numérisées. La transformation numérique permet aux organisations de produire des biens de meilleure qualité à un rythme plus rapide et avec des coûts moins élevés, mais il les expose également à un nouveau type de risque: celui des cyberattaques.

Ce webinaire sera axé sur les technologies opérationnelles (TO) – ce qu’elles sont, comment elles diffèrent des technologies de l’information, et les menaces de sécurité associées à l’intégration des dernières technologies dans les anciens systèmes. Il vise également à familiariser les participants avec les concepts et le matériel TO tels que les contrôleurs logiques programmables (PLC) Systèmes de contrôle distribué (DCS) et de contrôle de surveillance et d’acquisition de données (SCADA), avant de discuter de cadres de sécurité largement utilisés et des normes qui sont mises en place pour assurer un fonctionnement sûr et efficace des dispositifs physiques et des actifs.

Ce webinaire fait partie d'une série de trois webinaires qui s'inscrivent dans le cadre de notre événement Rencontres de Génie qui aura lieu en mars 2021.

Former

Neila est directrice principale en cybersécurité chez Deloitte Canada, avec une solide expertise en technologie opérationnelle (TO) et en sécurité des systèmes de contrôle industriel (ICS) et en stratégie de gestion de risques. Elle a une formation en Ingénierie Informatique et en Stratégie d’affaire. Neila a dirigé des équipes d’envergure dans la livraison de plusieurs projets complexes, liés à la sécurité des actifs TO, aux évaluations d’architectures et de sites industriels, à l’atténuation des risques et à l’exécution de feuille de route d’amélioration de la posture de sécurité. Elle accompagne des clients de diverses industries, particulièrement le secteur public; celui de l’énergie et du transport.

Camille est consultante en cybersécurité chez Deloitte Canada, elle a une formation en génie électrique et en informatique. Avant de se joindre à Deloitte, elle a occupé divers postes dans différentes disciplines d’ingénierie, et au sein de Deloitte, elle a travaillé sur plusieurs programmes et projets de cybersécurité dans le cadre de la sécurité des systèmes de contrôle industriel (ICS/SCADA), notamment en ce qui concerne les évaluations de la cyber maturité, les feuilles de route en matière de sécurité et les évaluations de la vulnérabilité en matière d’information et de technologie opérationnelle (TI et TO). Camille s’intéresse à divers secteurs, avec un accent sur l’énergie, les ressources et l’industrie.

Registration conditions

Confirmation : lorsque vous effectuez votre inscription à une activité de formation, une facture vous est acheminée par courriel et tient lieu de confirmation. Il est important de noter que lorsqu'une inscription demeure dans votre panier, elle n'est pas confirmée tant que le processus de facturation et de paiement n'est pas complété.

Formations en ligne : vous recevrez le lien de connexion par courriel 48h avant le début de la formation.

Formations en classe : nos tarifs incluent un petit déjeuner ainsi que le repas du midi

Admissibilité de la formation : les formations de Genium 360 vous permettent de développer et d’approfondir vos compétences conformément aux articles 5 et 6 du Règlement sur la formation obligatoire des ingénieurs.

Attestations : suite à votre participation à la formation, votre attestation de participation ou de réussite (le cas échéant) sera disponible dans votre espace membre sur le site de Genium360

Substitution de participants : une substitution de participant est acceptée sans frais jusqu'à la tenue de l'activité de formation. Seuls les membres peuvent profiter des tarifs établis à leur intention. Toute substitution doit être faite par écrit à l'aide du formulaire Demande de substitution de participants et retournée soit par courriel à info@genium360.ca ou par télécopieur au 514 845-4876.

Annulation de cours : toute annulation doit être faite par écrit à l'aide du formulaire Demande d'annulation et retournée soit par courriel à info@genium360.ca ou par télécopieur au 514 845-4876.

  • Si l'annulation est reçue sept (7) jours ouvrables ou plus avant la date de l'activité de formation, 10 % des frais d'inscription seront exigés.
  • Si l'annulation est reçue moins de sept (7) jours ouvrables avant la date de l'activité de formation, 100 % des frais d'inscription seront exigés.

Report et substitution de cours : Tout report ou substitution de cours doit être fait par écrit à l'aide du formulaire Demande de report/substitution de cours et retourné soit par courriel à info@genium360.ca ou par télécopieur au 514 845-4876.

  • À noter qu'un report sept (7) jours ouvrables ou plus avant la date de l'activité de formation est sans frais et que passé cette date, le report ou la substitution de cours est considéré comme une annulation suivie d'une nouvelle inscription. Toutes les conditions d'annulation et d'inscription sont donc applicables.

Report ou annulation d'une activité de formation par Genium360 : Genium360 se réserve le droit d'annuler ou de reporter une activité. Dans l’un ou l’autre cas, Genium360 informe les personnes inscrites au plus tard cinq (5) jours ouvrables avant l’activité. La responsabilité de Genium360 n'excédera en aucun cas la somme correspondant aux frais d'inscription perçus.