Modal

 

Webinaire | Collaborer pour innover en génie : l’expérience PEEKBot

Genium360 vous emmène sur la Lune!

Le panel présenté à l'occasion de l'Assemblée générale annuelle de Genium360, le 27 novembre 2025, met en lumière 5 expert·es ayant collaboré à la conception et à la fabrication d’un rover lunaire conçu à partir de composites thermoplastiques dans le cadre du projet PEEKBot.

Alliant intelligence artificielle, robotique et impression 3D, PEEKBot est un projet d’innovation collaborative impliquant des chercheur·ses de Polytechnique Montréal, de l’École de technologie supérieure (ÉTS) et de l’Université Laval, en partenariat avec l'Agence spatiale canadienne (ASC) et 4 entreprises industrielles : ArianeGroup, NanoXplore, Dyze Design et Mëkanic.

Animé par Oriane Morriet d’Humaniteq, le panel explore les défis de la construction sur la Lune et met en lumière l’importance de la collaboration multipartenaire pour repousser les limites de l’innovation.

Cette conférence est commanditée par Desjardins et La Personnelle.

 

Animatrice

Panélistes

Marie-Pierre Ippersiel, Ph. D.Présidente-directrice générale
PRIMA Québec

Thierry Lafrance, ing.Président et architecte de produit
Mëkanic

 

Commanditaires du webinaire :