Soit obtenu plus de 70% sur le test en ligne de la formation Excel – Tableaux de bord (niveau 2)
Matériel requis
Chaque apprenant doit avoir accès à un ordinateur équipé d’une version MS Excel 2010 ou plus pour Windows, en français ou en anglais. La formation e-learning a été enregistrée à partir d'une version en français.
Note: Le formateur utilise une version en français d'Excel.
Inclusions
Le tarif inclut des documents d'accompagnement et des capsules vidéos sur les étapes pour créer le tableau de bord demandé ainsi qu'un fichier Excel avec le tableau de bord visé, un site web de référence comprenant des ressources additionnelles et un forum où l'apprenant peut poser ses questions suite à la formation.
Calendrier de formation
Disponible en tout temps
Objectifs
Faire parler les sources de données entre elles à l'aide de fonctions Excel
Calculer des indicateurs de performance qui répondent aux besoins spécifiques d'un tableau de bord
Créer des visuels dynamiques basés sur les indicateurs de performance et les présenter de façon conviviale dans un tableau de bord
Ajuster les bases de données servant à l’alimentation du tableau de bord
Déterminer les indicateurs de performance et leur base de calculs
Élaborer les tableaux croisés dynamiques qui agiront comme moteurs de calculs
Élaborer les graphiques liés aux tableaux croisés dynamiques
Intégrer des mécanismes d’automatisation dans le tableau de bord
Soigner la présentation du tableau de bord
Clientèle visée
La clientèle visée est composée des professionnels qui utilisent Excel dans le cadre de leurs fonctions et qui doivent procéder à l’analyse et la présentation de données, dans le cadre de projets de reporting ou de tableaux de bord dans Excel. Elle s'adresse particulièrement à ceux qui ont déjà suivi les formations Excel – Tableaux de bord (niveau 1) et Excel – Tableaux de bord (niveau 2) et qui désirent compléter le parcours d'apprentissage en Tableaux de bord dans Excel.
La mission du CFO masqué :
Développer les compétences techniques des analystes et des contrôleurs de gestion en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI et favoriser l’atteinte de leur plein potentiel, en stimulant leur autonomie, leur curiosité, leur raisonnement logique, leur esprit critique et leur créativité.
Le CFO masqué offre principalement des formations synchrones et asynchrones en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI. Les formations sont toutes vendues à la pièce mais pour réaliser des économies, les clients du CFO masqué peuvent également se procurer des parcours d’apprentissage ou des crédits. Les contenus de formation du CFO masqué offrent un gage de qualité supérieur, entériné par la SOFEDUC.
Conditions d'inscription
Inscription - traitement et délais
Votre inscription à cette formation auprès de notre partenaire Le CFO Masqué sera traitée dans un délai de 24 heure ouvrable (lundi au vendredi, 9h00 à 16h00). Vous recevrez dans ce délai un courriel venant de notre partenaire vous confirmant la réception de votre inscription ainsi que la procédure de connexion à la formation en ligne. Merci de votre compréhension.
Formations en classe ou à distance
Aucun remboursement ne sera effectué si l’inscription à la formation est annulée dans un délai de 2 semaine ouvrable ou moins. Dans tous les autres cas, nous pourrons vous offrir un crédit du montant équivalent à votre achat.
Formations e-learning (asynchrone)
Aucun remboursement permis puisque vous avez accès à votre matériel de formation dès le moment du paiement.
Certificat d'attestation
Lorsqu'il aura complété 100% des leçons et réussi 100% des quiz, l'apprenant pourra télécharger un certificat d’attestation, à même son espace personnel de formation. Ce certificat inclura le numéro d’agrément d’Emploi-Québec du formateur, le nom de l'apprenant, le titre et la date de la formation, le nombre d’heures de formation suivies, ainsi que le nom et la signature du formateur. Ce certificat répond aux exigences des obligations de formation continue des ordres professionnels du Québec.
Personnaliser les préférences des fichiers témoins
Afin d’améliorer votre expérience, ce site utilise des témoins (cookies). En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces témoins. Vous pouvez également consulter nos Conditions générales et vie privée pour plus d’information. Vous pouvez accepter tous les témoins ou personnaliser vos préférences en modifiant les paramètres de votre navigateur.
Nous utilisons des témoins pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur chacune des catégories de témoins ci-dessous. Les témoins qui sont catégorisés comme « strictement nécessaires » sont stockés sur votre navigateur et sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site. Nous utilisons également des témoins tiers qui nous aident à analyser la façon dont vous utilisez ce site Web, à enregistrer vos préférences et à vous fournir le contenu et les publicités qui vous sont pertinents. Ces témoins ne sont stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement préalable. Vous pouvez choisir d'activer ou de désactiver ces témoins, mais la désactivation de certains d'entre eux peut affecter votre expérience de navigation.
Strictement nécessaires
Toujours actif
Les cookies strictement nécessaires sont essentiels au fonctionnement du site Web pour livrer le service que vous avez demandé. Ces cookies ne peuvent pas être désactivés et ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.
Témoin: CONSENT Durée : 2 ans
Témoin: sessionid Durée : 14 jours
Témoin: csrftoken Durée : 1 an
Témoin: django_language Durée : 1 an
Fonctionnels
Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.
Témoin: genium_first_login Durée : 30 jours
Témoin: cookie_popup Durée : 30 jours
Témoin: announcement_bar_closed Durée : 30 jours
Témoin: nb_splash_modal Durée : 30 jours
Témoin: referral_code Durée : 30 jours
Analytique
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.