Formation en salle Webinaire gratuit

Le drone : survol des applications en génie et règlementation Canadienne

Rabais
membre
100%
Date : Octobre 06, 2020 ; 12:00 à 13:30
Durée : 1,5 heures (1,5)
Lieu : En ligne
Langue : Français
Crédits :
Formateur : Charles Goyette,
Prix : 0,00 $ Membres
50,00 $ Non-membres

Résumé

Les drones. Nous en entendons parler depuis des années mais où en est-on avec cette technologie en 2020? Est-ce réaliste d’ajouter au coffre d’outils déjà bien garnit des ingénieurs ce nouvel instrument qui pour beaucoup ne semble qu’être un gadget électronique? Apprenez en plus sur l’utilisation de ces appareils lors de ce court webinaire.

Objectifs

Lors de ce Webinaire, vous obtiendrez une vue d’ensemble des applications pratiques où les drones, plus précisément, les Systèmes aériens télépilotés (SATP) sont utilisés en génie.

Pour terminer, nous ferons une mise à jour de la règlementation adopté par Transports Canada depuis juin 2019 sur la possession et l’utilisation des SATP au Canada.

Contenu

  • Les drones : pourquoi et quand?
  • Études de cas en ingénierie
  • Modèles populaires et équipement embarqués
  • Exigences et règlementations
  • Période de questions.


Clientèle visée

Ce webinaire s’adresse à tout ceux et celles qui souhaitent en apprendre davantage sur les applications des drones dans le domaine de l’ingénierie et se tenir à jour sur la réglementation les encadrants.

Conditions d'inscription

Confirmation : lorsque vous effectuez votre inscription à une activité de formation, une facture vous est acheminée par courriel et tient lieu de confirmation. Il est important de noter que lorsqu'une inscription demeure dans votre panier, elle n'est pas confirmée tant que le processus de facturation et de paiement n'est pas complété.

Formations en ligne : vous recevrez le lien de connexion par courriel 48h avant le début de la formation.

Formations en classe : nos tarifs incluent un petit déjeuner ainsi que le repas du midi

Admissibilité de la formation : les formations de Genium 360 vous permettent de développer et d’approfondir vos compétences conformément aux articles 5 et 6 du Règlement sur la formation obligatoire des ingénieurs.

Attestations : suite à votre participation à la formation, votre attestation de participation ou de réussite (le cas échéant) sera disponible dans votre espace membre sur le site de Genium360

Substitution de participants : une substitution de participant est acceptée sans frais jusqu'à la tenue de l'activité de formation. Seuls les membres peuvent profiter des tarifs établis à leur intention. Toute substitution doit être faite par écrit à l'aide du formulaire Demande de substitution de participants et retournée soit par courriel à info@genium360.ca ou par télécopieur au 514 845-4876.

Annulation de cours : toute annulation doit être faite par écrit à l'aide du formulaire Demande d'annulation et retournée soit par courriel à info@genium360.ca ou par télécopieur au 514 845-4876.

  • Si l'annulation est reçue sept (7) jours ouvrables ou plus avant la date de l'activité de formation, 10 % des frais d'inscription seront exigés.
  • Si l'annulation est reçue moins de sept (7) jours ouvrables avant la date de l'activité de formation, 100 % des frais d'inscription seront exigés.

Report et substitution de cours : Tout report ou substitution de cours doit être fait par écrit à l'aide du formulaire Demande de report/substitution de cours et retourné soit par courriel à info@genium360.ca ou par télécopieur au 514 845-4876.

  • À noter qu'un report sept (7) jours ouvrables ou plus avant la date de l'activité de formation est sans frais et que passé cette date, le report ou la substitution de cours est considéré comme une annulation suivie d'une nouvelle inscription. Toutes les conditions d'annulation et d'inscription sont donc applicables.

Report ou annulation d'une activité de formation par Genium360 : Genium360 se réserve le droit d'annuler ou de reporter une activité. Dans l’un ou l’autre cas, Genium360 informe les personnes inscrites au plus tard cinq (5) jours ouvrables avant l’activité. La responsabilité de Genium360 n'excédera en aucun cas la somme correspondant aux frais d'inscription perçus.

Formateur

Charles Goyette Charles Goyette

M. Goyette est co-fondateur du réputé centre de formation professionnelle I/Drone Montréal. Il y enseigne depuis 2014 le métier de pilote de drone. Fort de ses nombreuses heures de pilotages dans différents scénarios il devient pilote de drone accrédité aux États-Unis en 2016. Finalement en 2019 il reçoit la plus haute certification Canadienne pour pilote SATP, celle d’évaluateur de vol Transports Canada.