Formation en salle

Développer ses compétences en vente stratégique

Résumé

Le client est l’élément central pour toute organisation. Est-il important de le connaître? Comment le comprendre? Peut-on vendre nos produits ou services à n’importe qui? La vente stratégique permet de bien définir le client cible tout en s’assurant de trouver l’équilibre entre ce que nous aimons faire, ce qui fait de nous les meilleurs et ce qui est rentable!

Cette formation vous permettra de prendre conscience de la nécessité d’aligner les ventes avec la stratégie organisationnelle. Elle vous donnera les moyens de bien réfléchir afin d’établir un plan d’action concret pour améliorer votre processus de vente.

Nos tarifs incluent un petit déjeuner continental ainsi que le repas du midi.

Admissibilité de la formation : les formations du Genium 360 vous permettent de développer et d’approfondir vos compétences conformément aux articles 5 et 6 du Règlement sur la formation obligatoire des ingénieurs.

Calendrier de formation

Aucune date de disponible

Objectifs

À la fin de cette formation le participant sera en mesure de :

  • Établir le lien entre la planification stratégique et le processus de vente
  • Développer et utiliser des outils puissants d’influence et de vente
  • Développer ses compétences en vente stratégique

Contenu

La stratégie
  • SBTATM
  • La pyramide de la commercialisation stratégique
  • Le rôle de la vision stratégique dans le processus de vente
Le client
  • Le client idéal
  • Le processus décisionnel et les motivateurs d’action
  • Les moyens pour définir les besoins du client
  • Les 3 cercles
  • Les 7 clés d’influence
  • L’environnement du client, regard sur l’industrie et le marché
  • Communication axée sur le « feel, think, do »
  • Stratégies d’action vers le futur, bâtir la loyauté
Le produit
  • Les différenciateurs clés
  • Quand parler argent
  • Se distinguer de la vente de commodité
Méthode pédagogique : l’enseignement dynamique sera enrichi d’exercices pratiques et de réflexion au travers d’une analyse de cas.

Clientèle visée

  • Tout type de poste
  • Toute spécialité

Formateur

Consultante en management et présidente de Gestion Solem, Sophie est membre de l’Ordre des Administrateurs Agréés du Québec et récipiendaire du prix reconnaissance 2015 de l’Ordre. Elle est détentrice d’un M.B.A. d’un titre C.M.C. (Conseiller en management certifié) et d’un titre RCCTM (Registered Corporate CoachTM). Sophie est également chargée de cours aux HEC en plus d’être formatrice à l’Université de Sherbrooke et l’Université Concordia. Sophie possède plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la gestion, tant au niveau du coaching, de la gestion d’équipes multidisciplinaires, de la gestion de projets, de la formation et du développement d’affaires. Son style de leadership est axé sur le positivisme, le dynamisme, l’écoute active, la saine gestion du stress et la capacité d’adaptation.

Conditions d'inscription

Confirmation

Lorsque vous effectuez votre inscription à une activité de formation, une facture vous est acheminée par courriel et tient lieu de confirmation. Il est important de noter que lorsqu'une inscription demeure dans votre panier, elle n'est pas confirmée tant que le processus de facturation et de paiement n'est pas complété.

Substitution de participants

Une substitution de participant est acceptée sans frais jusqu'à la tenue de l'activité de formation. Seuls les membres peuvent profiter des tarifs établis à leur intention. Toute substitution doit être faite par écrit à l'aide du formulaire Demande de substitution de participants et retournée soit par courriel à info@genium360.ca ou par télécopieur au 514 845-4876.

Annulation de cours

Toute annulation doit être faite par écrit à l'aide du formulaire Demande d'annulation et retournée soit par courriel à info@genium360.ca ou par télécopieur au 514 845-4876.

  • Si l'annulation est reçue dix (10) jours ouvrables ou plus avant la date de l'activité de formation, 10 % des frais d'inscription seront exigés.
  • Si l'annulation est reçue moins de dix (10) jours ouvrables avant la date de l'activité de formation, 100 % des frais d'inscription seront exigés.

Report et substitution de cours

Tout report ou substitution de cours doit être fait par écrit à l'aide du formulaire Demande de report/substitution de cours et retourné soit par courriel à info@genium360.ca ou par télécopieur au 514 845-4876.

À noter qu'un report dix (10) jours ouvrables ou plus avant la date de l'activité de formation est sans frais et que passé cette date, le report ou la substitution de cours est considéré comme une annulation suivie d'une nouvelle inscription. Toutes les conditions d'annulation et d'inscription sont donc applicables. Report ou annulation d'une activité de formation, Politique de remboursement

Genium360 se réserve le droit d'annuler ou de reporter une activité. Dans l’un ou l’autre cas, Genium360 informe les personnes inscrites au plus tard 10 jours ouvrables avant l’activité. La responsabilité de Genium360 n'excédera en aucun cas la somme correspondant aux frais d'inscription perçus.