Formation en ligne / Webinaire

Vente relationnelle : augmenter vos ventes et fidéliser votre clientèle

Résumé

Sous forme d’atelier interactif et dynamique à distance, cette formation vous donnera des outils concrets pour mieux gérer vos ventes et fidéliser votre clientèle.

Calendrier de formation

Aucune date de disponible

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Préparer sa vente
  • Établir le contact efficacement pour faciliter la suite
  • Développer l’habileté à questionner stratégiquement pour identifier rapidement les besoins, les attentes, les enjeux et les opportunités
  • Mettre en pratique une argumentation mettant en valeur les bénéfices du client
  • S’approprier les réponses aux objections fréquentes
  • Développer plusieurs techniques pour conclure la vente

Contenu

  • Brise-glace : réussir à convaincre ! (Pitch de vente à faire en équipe)
  • Autoévaluation : vos forces et vos opportunités d’amélioration
  • Le bon moment, le bon produit/service et le bon vocabulaire 
  • Les éléments essentiels d’une préparation rapide et efficace
  • Reconnaissance et adaptation au style de personnalité de votre acheteur
  • Phrases clés pour faire la transition vers l’analyse de besoins
  • Questions stratégiques percutantes pour découvrir les besoins de votre client
  • Les mots et les expressions qui vendent
  • Proposer des produits/services personnalisés en faisant ressortir les avantages et bénéfices pour le client (technique S.E.A.L)
  • 5 techniques pour susciter l’engagement et fermer la vente
  • Traiter les objections les plus communes auxquelles vous faites face en 4 étapes
  • Stratégies efficaces pour effectuer vos suivis
  • Planifier des rencontres virtuelles de vente avec l’aide de vos outils numériques
  • 14 techniques de vente à utiliser pour être agile (vente 2.0)
  • Étude de cas
  • Élaboration d’un plan d’action individuel
  • Outil d’aide-mémoire incluant les concepts clés

Clientèle visée

Cette formation cible tout professionnel qui désire acquérir et développer de bons outils de gestion.

Formateur

Sébastien Leblanc possède plus de 22 ans d'expérience en tant que formateur, coach en vente, service à la clientèle et management. Il a assuré avec grand succès la formation et le coaching individuel de plus de 22 000 personnes à travers le Canada au sein d’organisations prestigieuses. Son approche de formation est dynamique, pratique, humaine, terre à terre, créative et axée sur les résultats. Les principes, les techniques et les habiletés qu’il enseigne sont issus des meilleures pratiques et des plus récentes tendances de l’industrie.

Conditions d'inscription

Confirmation : Lorsque vous effectuez votre inscription à une activité de formation, un reçu vous est acheminé par courriel et tient lieu de confirmation. Il est important de noter que lorsqu'une inscription demeure dans votre panier, elle n'est pas confirmée tant que le processus de facturation et de paiement n'est pas complété.

Formations en ligne : Vous recevrez le lien de connexion par courriel 48h avant le début de la formation.

Admissibilité de la formation : Les formations de Genium360 vous permettent de développer et d’approfondir vos compétences conformément aux articles 5 et 6 du Règlement sur la formation obligatoire des ingénieurs. Certaines exceptions s’appliquent.

Attestation : À la suite à votre participation à la formation, votre attestation de participation ou de réussite (le cas échéant) sera disponible dans votre espace membre sur le site de Genium360. Pour l’obtenir, connectez-vous à votre compte puis allez dans la section Mon compte en haut à droite et cliquez ensuite sur Mes attestations dans le menu en-dessous.

Substitution de participants : Une substitution de participant est acceptée sans frais jusqu'à la tenue de l'activité de formation. Seuls les membres peuvent profiter des tarifs établis à leur intention. Toute demande de substitution doit être faite à l'aide du formulaire suivant : Demande de substitution de participants.

Annulation de cours : Une demande d’annulation doit être faite à l'aide du formulaire suivant : Demande d'annulation.

  • Si l'annulation est reçue dix (10) jours ouvrables ou plus avant la date de l'activité de formation, 10 % des frais d'inscription seront exigés.
  • Si l'annulation est reçue moins de dix (10) jours ouvrables avant la date de l'activité de formation, 100 % des frais d'inscription seront exigés.

Substitution de cours : Une demande de substitution de cours doit être faite à l'aide du formulaire suivant : Demande de substitution.

  • À noter qu'un report dix (10) jours ouvrables ou plus avant la date de l'activité de formation est sans frais et que passé cette date, le report ou la substitution de cours est considéré comme une annulation suivie d'une nouvelle inscription. Toutes les conditions d'annulation et d'inscription sont donc applicables.

Report ou annulation d'une activité de formation par Genium360 : Genium360 se réserve le droit d'annuler ou de reporter une activité. Dans l’un ou l’autre cas, Genium360 informe les personnes inscrites au plus tard cinq (5) jours ouvrables avant l’activité. La responsabilité de Genium360 n'excédera en aucun cas la somme correspondant aux frais d'inscription perçus.