Président du conseil d'administration
Charles Jacob

Charles JacobContinuer d’agir pour vous, aujourd’hui et demain

J'ai toujours eu une grande admiration pour la profession d’ingénieur, qui est à la fois stimulante, créative, et qui a un impact important dans notre société. Je suis moi-même bachelier en génie informatique, et je mène ma carrière en tant que gestionnaire dans de grandes organisations du monde digital.

C’est donc un réel plaisir de débuter mon troisième mandat au sein du Conseil d’administration de Genium360 et un grand honneur d’avoir été élu président. J’ai toujours considéré qu’il est important de donner et de s’impliquer dans sa communauté. Les membres de Genium360 forment une des communautés majeures qui soutient le génie québécois. Au-delà de l’implication individuelle, nos succès reposent en bonne partie sur ces communautés qui nous soutiennent, d'où l'importance de les maintenir actives et efficaces.

La prochaine année pour Genium360 sera une année importante pour l’organisation. Nous entrons dans un nouveau cycle stratégique qui a pour but de mettre le membre au cœur de toutes nos actions. Pour concrétiser ce plan stratégique, un nouveau directeur général est entré en poste en septembre 2021, et nous avons un conseil d’administration qui s’est renouvelé lors des dernières élections, avec de nouveaux administrateurs aux compétences riches et diversifiées. À onze, avec notre expérience, et en nous appuyant sur de solides bases de gouvernance, nous formons un groupe qui a à cœur de représenter l’intérêt de chaque membre, en faisant preuve de bienveillance et de créativité.

Dans les prochains mois, l’équipe de la permanence et tous les administrateurs du conseil d’administration travailleront de concert pour développer l’offre de Genium360, poursuivre notre collaboration avec nos partenaires, créer de nouveaux marchés qui répondent aux besoins exprimés par les membres. Nous avons à cœur de vous proposer des activités et des avantages qui vous permettent de rendre votre vie professionnelle et personnelle plus facile. Dans la préparation de notre plan stratégique, nous vous avons écoutés et entendus et nous sommes maintenant dans l’action. Nous voulons innover dans ce que nous vous offrons, être des collaborateurs engagés envers vos intérêts et vos besoins. Comme président du conseil d’administration pour la prochaine année, je m’engage à maintenir avec toute l’équipe qui m’entoure cette volonté d’offrir les meilleurs services à vous, les membres de Genium360.

Quel que soit le secteur d’activités dans lequel vous travaillez dans le monde du génie, professionnel, entrepreneur, travailleur autonome, vous faites partie intégrante de cette belle organisation qu’est Genium360 et c’est avec beaucoup de fierté que j’assume la présidence. J’espère avoir l’occasion de vous rencontrer au cours de la prochaine année, et au nom de tous les administrateurs, merci pour votre confiance et votre engagement!