AVIS D’OUVERTURE DE LA PÉRIODE DE MISE EN CANDIDATURE AUX POSTES D’ADMINISTRATEURS

Les quatre (4) administrateurs en élection ont confirmé leur intention de se représenter au CA de Genium360 pour le mandat 2019-2021. Trois (3) des 4 administrateurs en serait à leur troisième et dernier mandat de deux (2) ans, le 4ème administrateur en serait à son 2e mandat.

Après une analyse soutenue des profils et des expertises en place, et considérant l’arrivée, au cours de la dernière année, de 3 nouveaux administrateurs au sein de l’équipe, le CA estime qu’il serait bénéfique pour l’organisation que ces 4 administrateurs poursuivent leur implication au sein de Genium360 pour un autre terme de 2 ans. En effet, les meilleures pratiques en gouvernance suggèrent que le conseil puisse à la fois se renouveler tout en maintenant une certaine stabilité, et ce, pour optimiser la synergie du travail au CA. Ainsi, dans une perspective de continuité il serait souhaitable que le mandat des 4 administrateurs en réélection soient reconduits pour un autre terme.

Une analyse des compétences collectives du CA a été effectuée et elle nous indique les profils et forces de l’équipe en place, à savoir :

  • Profil entrepreneurial, notamment dans l’industrie 4.0
  • Leadership reconnu dans son domaine d’expertise : 
    • Développement de clientèle dans un environnement numérique
    • Expertise pointue du domaine numérique (mégadonnées, Intelligence artificielle)
    • Marketing dans un contexte numérique
    • Planification stratégique 
  • Connaissance du fonctionnement d’un CA moderne, éthique qui pratique la saine gouvernance

Si vous pensez pouvoir offrir une expertise distinctive et complémentaire à celle des administrateurs en poste actuellement, nous vous invitons à réfléchir à l’opportunité de déposer votre candidature.

Le présent avis annonce l’ouverture des mises en candidature.

Le bulletin de présentation de candidature doit être rempli à l’aide du formulaire en suivant les instructions qui s’y trouvent et doit être signé par le membre qui pose sa candidature. Ce bulletin doit aussi être signé par un minimum de trois (3) autres membres de Genium360. Il est recommandé d’obtenir la signature de cinq (5) appuyeurs au cas où certains ne seraient pas membres de Genium360.

Les membres qui posent leur candidature s’engagent à respecter les règlements et le Code de bonne conduite. Les règlements généraux de Genium360 sont disponibles sur le site web sous la rubrique « À propos » sous « Documents corporatifs ». Il appartient au comité des élections de voir au respect des règlements et codes.

Le bulletin de présentation et les documents l’accompagnant doivent parvenir au Comité des élections par courriel à presidence.elections@genium360.ca, au plus tard le 24 septembre 2019 à 16 h

Documentation et liens nécessaires à votre mise en candidature

  1. Marche à suivre
  2. Bulletin de présentation de candidature, qui devra contenir notamment, les éléments suivants :
    • Un texte de présentation d’un maximum de 400 mots (sans hyperlien)
    • Un curriculum vitae d’un maximum de 3 pages
    • Une photo numérique récente
  3. Appuyeurs
  4. Code de conduite des candidats
  5. Déclaration du candidat qui contient la « Déclaration des dirigeants et des administrateurs » de l’AMF (l’Autorité des marchés financiers)
  6. Code de bonne conduite du candidat
  7. Code de conduite des administrateurs, des dirigeants et des membres des comités
  8. Règles de gouvernance et mandats
  9. Règlements généraux de Genium360

TÉLÉCHARGEZ LA DOCUMENTATION

Pour information, communiquez avec le président du Comité des élections par courriel à presidence.elections@genium360.ca

Veuillez noter qu’un délai de deux (2) jours ouvrables peut s’appliquer avant que vous n’obteniez une réponse.

Le président du Comité des élections,

M. Marc Filion, Ph.D., MBA, ASC, ing. à la retraite