Comités

Pour soutenir Genium360 dans ses réflexions stratégiques, son organisation, sa gouvernance ou ses offres de services, le Conseil d'administration a mis en place des comités permanents qui agissent ponctuellement.

Le rôle des comités est de renseigner le conseil ou l’aider dans son travail, et en toutes circonstances à exécuter ses instructions; ce sont des groupes de travail exécutant des mandats précis. Ils ne peuvent en aucun cas avoir de pouvoir décisionnel.

Comité de gouvernance

Son rôle
Le comité de gouvernance assure la mise en place des règles de gouvernance, incluant les mandats des comités, et est responsable de l’actualisation de ces règles; il révise donc au besoin les pratiques du Conseil d’administration et analyse leur efficacité, et formule des recommandations quant à leur amélioration afin de les adapter à la réalité de Genium360, et s’assure qu’elles sont en adéquation avec sa mission, sa vision et ses valeurs.

Sa composition
Mme Sylvie Maréchal, ing.
M. Marc Choquet, ing.
M. Marc-André Lépine, ing.

Comité d’audit et de gestion des risques

Son rôle
Le comité d’audit et de gestion des risques voit à ce que Genium360 soit géré de manière à préserver l’intégrité des systèmes de gestion et l’exactitude de ses rapports financiers (mensuels, trimestriels et annuels), des contrôles internes et des contrôles de la divulgation de l’information.

Sa composition
M. Patrice Juneau, ing.
M. Robert Cummins, ing.
M. Alphonse Galluccio, FCPA/FCMA, ASC 

Comité des ressources humaines et rémunération

Son rôle
Le comité des ressources humaines et rémunération aide le Conseil d’administration de Genium360 à assurer une saine planification du développement des ressources humaines et de la rémunération.

Sa composition
Mme Sylvie Maréchal, ing.
Mme Michèle Raymond, ing.
M. Jean-Michel Simard, ing.
M. Frédéric Thibault, ing. 

Comité de révision des règlements généraux

Son rôle
Le comité de révision des règlements généraux recommande au Conseil d’administration les modifications requises pour actualiser les règlements généraux de Genium360.

Sa composition
M. Marc Choquet, ing.
M. Nicolas Marcotte, ing.
M. Frédéric Thibault, ing.

Comité des élections

Son rôle
Le comité des élections assure la tenue des élections justes et conformes pour l’élection des administrateurs au Conseil d’administration, tel que prévu aux règlements généraux de Genium360.

Sa composition
Maître Laurier Gauthier, ing., président du comité
Maître Philippe Laporte, ing.
Monsieur Thierry St-Cyr, ing.

M. Alphonse Galluccio, FCPA/FCMA, ASC, agent de liaison

*Le président du Conseil d’administration de Genium360, M. Robert Cummins, ing., est invité d'office sur tous les comités sauf le comité des élections

Emplois en vedette