La prochaine Assemblée générale annuelle des membres aura lieu le 29 novembre 2018, vous trouverez, ci‐dessous, les informations importantes liées à l’événement.

 

 Déroulement et lieu 

07h00 – 07h30 - Accueil des participants et petit-déjeuner
07h30 – 08h30 - Assemblée générale annuelle 
08h30 – 09h00 - Pause 
09h – 10h - Conférence d’ouverture sur la 5G
10h – 11h – Discussion autour de l’impact de la 5G
11h – Fin de l’activité

Lieu 

Montréal : Holiday Inn Hôtel & Suites Montréal, 1390 Boulevard René-Lévesque O
Webdiffusion à Lévis : Centre de congrès et d’expositions de Lévis, 5750, rue J.-B Michaud

 

 Conférence offerte aux participants de l’AGA 

Les participants à l’assemblée générale annuelle bénéficient d’une conférence thématique offerte par Genium360. 2 heures de formation continue seront accréditées pour la présence. 

Le réseau 5G : L’opportunité du siècle pour le génie

Le passage des réseaux sans fil 4G à 5G apportera son lot de révolutions. La 5G connectera les gens, mais aussi les objets avec une plus grande rapidité et temps de latence moindre. Ces hautes performances assurent une fiabilité jusque dans les systèmes de production. C’est une opportunité à ne pas manquer. Que ce soit le secteur manufacturier, TI, médical ou autre, c’est le moment de tirer avantage de cette innovation. Comment mettre à profit de la 5G dans le milieu du génie? Quels sont les principaux enjeux liés à l’émergence de cette technologie pour les professionnels ? Comment s’y préparer ?

Cette conférence présentée par Genium360, en collaboration avec les partenaires La Personnelle et Desjardins vous donnera l’occasion d’apprendre sur cette technologie novatrice grâce à des cas d’applications et une discussion avec des experts du secteur. 

 

9h

Conférence

Conférence « Le nouveau réseau 5G : une opportunité à ne pas manquer »

Maxime-R. Clerk

Directeur principal, partenariats et communications, PROMPT Innov

 

Basée sur des principes différents de la 4G, la conférence de Maxime-R Clerk présentera le réseau 5G, réservoir d’opportunités dans les entreprises tous secteurs confondus. Partenariat transformateur entre le Canada, le Québec et l’Ontario, le projet ENCQOR met en place met en place le premier corridor d’infrastructure numérique 5G au Canada. Axé sur la recherche et l’innovation dans le secteur des technologies de rupture 5G, c’est une belle occasion d’aborder le modèle de gestion de projet dans ce contexte d’avancée numérique et d’inspirer les entreprises à façonner une nouvelle génération de produits et services.

 

10h

Discussion - Animée par Alex Veilleux, Co-fondateur, chef de l'innovation et stratège de produit, Vooban

Les impacts du nouveau réseau 5G sur les métiers du génie et comment s’y préparer 

Paul Baptista – Directeur de programme, Ericsson Canada

Eric L’Heureux – CEO, Ambra Solutions

Benoit Pelletier - Directeur Développement des affaires, Ciena

Carl Chouinard - Chef AI, Vooban

 

La sélection rigoureuse de nos panélistes permettra d’aborder les différents modèles d’affaires rendus possibles grâce à la 5G. Les véhicules connectés et automatisés, les soins de santé à distance, la réalité virtuelle, les villes intelligentes et les nouvelles applications de l’Internet des objets (IdO) sont les domaines phare qui seront touchés parmi cette innovation.

L’industrie 4.0 n’est pas en reste, pilier central du programme d’innovation du Canada le projet ENCQOR est un outil destiné au renforcement de la compétitivité. Ensemble, les conférenciers aborderont les sources de financement et comment l’accompagnement des projets d’innovation jouent le rôle de facilitateurs pour la croissance.

 

11h - Fin de l’activité

 

Inscrivez-vous à l’AGA

 

Partenaires de la conférence :