Concilier télétravail et famille est tout un défi et l’est encore pour plusieurs d’entre vous malgré le déconfinement progressif. Genium360 a donc décidé de vous prêter main forte en lançant une mini-série de défis estivaux commanditée par Desjardins afin d’occuper vos petits génies âgés entre 5 et 12 ans!

Mission apprenti.e génie est composé de quatre défis qui seront annoncés tout au long de la saison estivale en lien avec un secteur du génie. Vos enfants pourront imaginer et fabriquer des prototypes avec des matériaux de base faciles à trouver. Vous pourrez ensuite les aider à concrétiser et développer leurs projets.

En plus d’occuper vos enfants et vous permettre de passer du temps de qualité avec eux, ces activités développeront leur autonomie et stimuleront leur créativité!

Amusez-vous bien et n’oubliez pas de soumettre vos projets via le formulaire de chaque défi avant la date butoir. De superbes prix seront tirés au hasard, mais seuls les membres de Genium360 pourront gagner!

Comment ça marche?

Découvrez un défi chaque deux semaines via cette page ou notre compte Facebook

Imaginez, développez et créez un prototype en lien avec la thématique et courez la chance de gagner l’une des 4 cartes-cadeaux de 250$! 

Téléversez une photo de votre projet via notre formulaire

Le gagnant de chaque défi sera tiré au hasard au terme des 15 jours parmi tous les projets soumis de vos tout-petits. Nous communiquerons directement avec le gagnant par courriel.

Suivez-nous sur Facebook pour des informations complémentaires tout au long des 8 semaines

Programme des activités

Mission sans dessus dessous

Du 6 juillet 2020 au 19 juillet 2020

À gagner : 250$ en carte-cadeau

Passé

Mission d'une rive à l'autre

Du 20 juillet 2020 au 2 août 2020

À gagner : 250$ en carte-cadeau

Passé

Mission en route vers la Lune

Du 3 août 2020 au 16 août 2020

À gagner : 250$ en carte-cadeau

Participez

Mission tous en piste

Du 17 août 2020 au 31 août 2020

À gagner : 250$ en carte-cadeau

À venir

Défi de la semaine

Mission en route vers la Lune

Le 13 juin dernier, tous les yeux étaient rivés sur la fusée Falcon 9 conçue par SpaceX, entreprise fondée par Elon Musk. À bord de la capsule Crew Dragon, Bob Behnken et Doug Hurley, deux astronautes de la NASA ont été propulsé vers la Station spatiale internationale. Mission accomplie pour ces deux acolytes! Pour ce troisième défi estival de Genium360, nous invitons vos petits génies à concevoir un prototype du prochain moyen de transport spatial qui explorera cette fois-ci La Lune! La capsule devra être assez solide afin d’assurer la sécurité de ses passagers et les ramener sur Terre! Envie de participer à l’avenir de l’industrie spatiale et d’écrire une nouvelle page d’histoire tout aussi fascinante que SpaceX? C’est maintenant que ça se passe cher(ère) apprenti.e génie!

enlightened En manque d’inspiration? Nous avons trouvé quelques tutoriels qui peuvent vous aider et rendre vos tout-petits plus indépendants dans la réalisation :

👉 Tutoriel #1 - en carton (vidéo en anglais) 

👉 Tutoriel #2 - fusée à eau

👉 Tutoriel #3 - grand format

👉 Tutoriel #4 - très simple pour les tout-petits (en anglais)

👉 Un petit plus à imprimer 


Matériaux de base suggérés :

Bouteille de plastique
Ciseau
Papier d'aluminium
Peinture
Colle
Carton

Bonne chance!

Et n'oubliez pas, il faut soumettre votre réalisation dans le formulaire ci-dessous pour courir la chance de gagner une carte-cadeau de 250$!

Suivez-nous sur Facebook pour des informations complémentaires tout au long des 8 semaines

DÉPOSEZ VOTRE RÉALISATION

Votre soumission a été envoyé, merci !

Les participations de vos petits génies

Certaines conditions, limitations et exclusions peuvent s’appliquer. Aucun achat requis. Lire le règlement du concours.