Formation en salle Formation en salle

Gestion de suivi de chantier : les clés de l'efficacité

Rabais
membre
13%
Date : Février 26, 2019 ; 08:00 à 16:00
Durée : 1 jour (7,5)
Lieu : CRIM - 405, avenue Ogilvy, bureau 101 Montréal (Québec) H3N 1M3
Langue : Français
Crédits : 0,75 UEC
Formateur : None Hugo Brizard,
Prix : 525,00 $ Membres
600,00 $ Non-membres

Résumé

L’introduction de nouvelles technologies pour le suivi d’exécution des travaux est l’un des piliers de l’amélioration de l’efficacité, de la transparence et de la responsabilisation des intervenants sur les chantiers de construction. Une meilleure adaptation aux transformations importantes que vie l’industrie de la construction passe par l’intégration des technologies au processus courant de gestion de l’avancement des travaux. Il faut miser sur ces technologies afin d’optimiser l’utilisation des ressources et d’augmenter la collaboration entre les intervenants. De plus, elles améliorent grandement la qualité de la documentation et des travaux. Ceci, même si parfois leur utilisation est perçue comme un obstacle plutôt qu’une opportunité. Dans un contexte de pénurie de main d’œuvre, comment intégrer ces nouvelles technologies dans le quotidien de tout en minimisant la courbe d’apprentissage. Quels sont les problèmes et défis à relever pour avoir un haut taux d’adoption. Cette formation offre une introduction aux nouvelles technologies pertinentes au suivi d’exécution de chantier.

Nos tarifs incluent un petit déjeuner continental ainsi que le repas du midi.

Admissibilité de la formation : les formations du Genium360 vous permettent de développer et d’approfondir vos compétences conformément aux articles 5 et 6 du Règlement sur la formation obligatoire des ingénieurs.

NOUVEAUTÉ : Nos formations se font maintenant au CRIM : Centre de Recherche Informatique de Montréal. Accessibilité : En face du métro Parc - Gare de train Parc - Stationnement gratuit

Buts

À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :

  • Prendre connaissance d’outils technologiques spécifiques aux différentes portions du suivi d’avancement de construction
  • Être capable de choisir des applications à intégrer à leur projet afin d’améliorer leur productivité
  • Comprendre l’adaptation de processus à certaines technologies
  • Trouver des indicateurs afin de mesurer une performance désirée
  • Faciliter l’alignement et les communications entre le bureau et le chantier

Contenu

Problématique des enjeux liés à l’utilisation de nouvelles technologies
○ Utilisation au site
○ Formation de personnel
○ Responsabilité

Réunions du matin
○ Outils et déroulement
○ Compte-rendu

Documentation
○ Suivi des mises à jour de plans
○ Annotations, RedLine
○ Photos de progrès

Suivi d’exécution des travaux sous différentes perspectives
○ Structure de répartition du travail (WBS)
○ Système
○ Discipline
○ Localisation

Suivi d’irrégularité et requêtes
○ Déficiences
○ Équipement
○ Demandes d’information
○ Demandes de changement

Gestion des communications et de l’information
○ Courriel, compte-rendu, directives etc
○ Notifications

Volet santé, sécurité
○ Nouvelle technologie
○ Qualification

Rapports journaliers

Transfert de documentation
○ Création de cartable virtuel

Ordonnancement de maintenance et préservation
○ Liste de pointage
○ Événement calendrier

Révision des outils disponible et ce qui est à venir
 

Clientèle visée

Cette formation cible particulièrement des chargés de projet, des gestionnaires de systèmes de qualité, des professionnels de construction et des surintendants.

Conditions d'inscription

Confirmation

Lorsque vous effectuez votre inscription à une activité de formation, une facture vous est acheminée par courriel et tient lieu de confirmation. Il est important de noter que lorsqu'une inscription demeure dans votre panier, elle n'est pas confirmée tant que le processus de facturation et de paiement n'est pas complété.

Substitution de participants

Une substitution de participant est acceptée sans frais jusqu'à la tenue de l'activité de formation. Seuls les membres peuvent profiter des tarifs établis à leur intention. Toute substitution doit être faite par écrit à l'aide du formulaire Demande de substitution de participants et retournée soit par courriel à info@genium360.ca ou par télécopieur au 514 845-4876.

Annulation de cours

Toute annulation doit être faite par écrit à l'aide du formulaire Demande d'annulation et retournée soit par courriel à info@genium360.ca ou par télécopieur au 514 845-4876.

  • Si l'annulation est reçue dix (10) jours ouvrables ou plus avant la date de l'activité de formation, 10 % des frais d'inscription seront exigés.
  • Si l'annulation est reçue moins de dix (10) jours ouvrables avant la date de l'activité de formation, 100 % des frais d'inscription seront exigés.

Report et substitution de cours

Tout report ou substitution de cours doit être fait par écrit à l'aide du formulaire Demande de report/substitution de cours et retourné soit par courriel à info@genium360.ca ou par télécopieur au 514 845-4876.

À noter qu'un report dix (10) jours ouvrables ou plus avant la date de l'activité de formation est sans frais et que passé cette date, le report ou la substitution de cours est considéré comme une annulation suivie d'une nouvelle inscription. Toutes les conditions d'annulation et d'inscription sont donc applicables. Report ou annulation d'une activité de formation, Politique de remboursement

Genium360 se réserve le droit d'annuler ou de reporter une activité. Dans l’un ou l’autre cas, Genium360 informe les personnes inscrites au plus tard 10 jours ouvrables avant l’activité. La responsabilité de Genium360 n'excédera en aucun cas la somme correspondant aux frais d'inscription perçus.

Formateur

None Hugo Brizard

None