Formation en salle Formation en salle

Construire avec génie : innover ensemble pour la compétitivité au Québec

Date : Février 26, 2020 ; 08:30 à 17:15
Durée : 1 jour (7,0)
Lieu : Théâtre Rialto
Langue : Français
Crédits : 0,7 UEC
Formateur :
Prix : 645,00 $ Membres
645,00 $ Non-membres

Contenu

Le secteur de la construction accuse un retard en innovation au Canada; c'est le 2e secteur le moins numérique* avant l'agriculture, la chasse & la pêche. Au Québec, 81 % des entreprises en construction ont moins de 10 employés (entreprises en construction, architecture, génie et services connexes) et ce retard affecte leur compétitivité.

Pourtant, des solutions existent pour inverser la tendance. Des exemples l'attestent!

Lors de la prochaine journée-conférence des Rencontres de génie, Genium360 vous invite à prendre part à la réflexion et à l’action!

De nombreuses technologies existent qui pourraient être une solution à l'équation de la productivité, mais des questions concrètes persistent :

  • BIM (Building Information Modeling), pré-fabricatiom, numérisation 3D, construction modulaire, robotique; comment les utiliser et les appliquer efficacement au bénéfice de sa productivité? 
  • Comment fluidifier et améliorer la coordination entre les différents corps de métier qui ne sont pas tous au même niveau technologique?
  • Quelles solutions ou méthodologies – qui ont fait leurs preuves ici ou ailleurs - devraient adopter rapidement les entreprises au Québec? Quels sont les exemples de réussites?
  • Quelles sont les nouvelles compétences requises et comment aider votre équipe à s'adapter?
  • À quoi ressemblera l'industrie de la construction du Québec dans 10 ans et quel est le rôle du génie dans cette nouvelle réalité?

À travers des témoignages d'experts et des études de cas concrètes, venez vous inspirer des meilleures pratiques partagées par des innovateurs porteurs de réussites majeures. Découvrez les innovations qui vous permettront d’améliorer votre compétitivité!

 

*Étude McKinsey&Company, 2017.