Webinaire gratuit

GRATUIT ! Innovez dans vos processus en temps de turbulence

Résumé

La crise actuelle amène son lot de turbulence et d’incertitude sur les marchés et le comportement du consommateur, rendant la prise de décision en affaires plus risquée.

« En innovation, il faut avancer pour savoir » mais comment faire lorsque l’on ne sait pas de quoi demain sera fait?

Innover dans les méthodes de ventes, la création de nouveau produits ou la commercialisation peut s’avérer risqué présentement… En contrepartie, innover dans vos processus internes peut vous permettre d’être plus flexible et rapide lors de situations imprévisibles!

Le lien pour accéder à la vidéo-conférence de la formation vous sera envoyé 24h avant le début de la formation.

Admissibilité de la formation : les formations du Genium 360 vous permettent de développer et d’approfondir vos compétences conformément aux articles 5 et 6 du Règlement sur la formation obligatoire des ingénieurs.

Calendrier de formation

Aucune date de disponible

Objectifs

Ce webinaire a pour but de vous éclairer sur comment mieux gérer l’innovation et la créativité de façon efficace en temps de turbulence :

  • Comment et pourquoi intégrer l’innovation dans vos opérations et vos processus internes pour surmonter la crise actuelle
  • Comment gérer l’innovation dans vos décisions d’affaires tout en prenant en compte le manque d’indicateurs et les nombreuses hypothèses qui s’imposent

Contenu


·      Introduction

·      Présentation (35 min)

·      Période de questions (15 min)

·      Conclusion

Clientèle visée

Ce webinaire cible toute personne curieuse de réinventer ou d’innover dans les processus internes de son organisation. Également, toute personne gravitant autour de l’innovation organisationnelle et technologique et se questionnant sur les meilleures façons de s’adapter durant la crise actuelle que nous traversons.

Formateur

Michel Landry, président-fondateur de L.Tech Solution, un cabinet offrant du service-conseil et de la formation en Innovation auprès des petites et grandes organisations publiques et privées. ll possède un parcours professionnel qui l’a conduit à la direction de la R&D et de l’innovation au niveau international. Il a fait ses études en Design & Fabrication à la Polytechnique de Montréal. Il a dirigé plusieurs équipes multidisciplinaires à travers le monde et à collaborer à la coordination de plusieurs symposiums internationaux, favorisant ainsi le contact humain, l’intelligence, la créativité, la science et la collaboration. Il est maintenant conseiller stratégique en innovation auprès des équipes de direction de petites et grandes entreprises ainsi que formateur et conférencier à plusieurs évènements. Michel a à son actif plus de 400 projets d’innovation pour lesquels il est intervenu tant sur le plan de la transformation organisationnelle que celui de l’idéation, du développement de produits et de leur commercialisation.

Conditions d'inscription

Confirmation

Lorsque vous effectuez votre inscription à une activité de formation, une facture vous est acheminée par courriel et tient lieu de confirmation. Il est important de noter que lorsqu'une inscription demeure dans votre panier, elle n'est pas confirmée tant que le processus de facturation et de paiement n'est pas complété.

Substitution de participants

Une substitution de participant est acceptée sans frais jusqu'à la tenue de l'activité de formation. Seuls les membres peuvent profiter des tarifs établis à leur intention. Toute substitution doit être faite par écrit à l'aide du formulaire Demande de substitution de participants et retournée soit par courriel à info@genium360.ca ou par télécopieur au 514 845-4876.

Annulation de cours

Toute annulation doit être faite par écrit à l'aide du formulaire Demande d'annulation et retournée soit par courriel à info@genium360.ca ou par télécopieur au 514 845-4876.

  • Si l'annulation est reçue dix (10) jours ouvrables ou plus avant la date de l'activité de formation, 10 % des frais d'inscription seront exigés.
  • Si l'annulation est reçue moins de dix (10) jours ouvrables avant la date de l'activité de formation, 100 % des frais d'inscription seront exigés.

Report et substitution de cours

Tout report ou substitution de cours doit être fait par écrit à l'aide du formulaire Demande de report/substitution de cours et retourné soit par courriel à info@genium360.ca ou par télécopieur au 514 845-4876.

À noter qu'un report dix (10) jours ouvrables ou plus avant la date de l'activité de formation est sans frais et que passé cette date, le report ou la substitution de cours est considéré comme une annulation suivie d'une nouvelle inscription. Toutes les conditions d'annulation et d'inscription sont donc applicables. Report ou annulation d'une activité de formation, Politique de remboursement

Genium360 se réserve le droit d'annuler ou de reporter une activité. Dans l’un ou l’autre cas, Genium360 informe les personnes inscrites au plus tard 10 jours ouvrables avant l’activité. La responsabilité de Genium360 n'excédera en aucun cas la somme correspondant aux frais d'inscription perçus.