Formation en ligne / Webinaire

Exploiter ses données en entreprise, les meilleures pratiques

Résumé

Alors que 90% des entreprises estiment que les données sont essentielles à leur transformation digitale, seulement 31% des organisations basent leurs décisions d’affaires sur celles-ci.

Dans un monde où les organisations possèdent et ont accès à une multitude de données qui proviennent de différentes sources, les entreprises ont souvent de la difficulté à s’y retrouver. Cette formation vise donc à mieux comprendre comment compiler, analyser, préparer et présenter les données afin de prendre des décisions éclairées.

Calendrier de formation

Aucune date de disponible

Objectifs

A la fin de la formation, le participant sera en mesure de : comprendre les bases de la gestion de données dans le but de gérer efficacement et d’optimiser l’utilisation des données de l’organisation dans un contexte numérique.

Contenu

  • Comprendre le potentiel des données pour votre organisation
  • Les emplacements possibles des données dans l’organisation
  • Les diverses sources de données et leur gestion
  • Les différents concepts et approches de gestion des données
  • Les objectifs de l’intelligence d’affaires (BI) et de l’intelligence artificielle (AI)

Méthode pédagogique : Théorie, études de cas, discussions

Clientèle visée

  • Tout type de poste
  • Toute spécialité

Commentaires anciens clients

"Le formateur était un passionné qui a des exemple concret. C'était très bien."


"Le webinaire a été très intéressant, le contenu léger, et plein d'exemples concrets et vécus."

Formateur

Hugues Foltz accompagne les entreprises dans l’élaboration et l’exécution de leur transformation numérique depuis maintenant plus de 20 ans. En 2018, il devient copropriétaire et vice-président exécutif chez Vooban, une firme reconnue pour son expertise en intelligence artificielle et en développement de solutions logicielles sur mesure. Il est reconnu pour sa capacité à aborder les problématiques et les défis des entreprises de front, ce qui lui permet de proposer des roadmap d’innovation pragmatique qui ont un maximum d’impact. En plus d’être en charge de la stratégie de croissance et du développement des affaires chez Vooban, Hugues Foltz s’implique dans plusieurs associations et organismes qui gravitent dans l’écosystème des technologies et de l’IA au Québec.

Conditions d'inscription

Confirmation : lorsque vous effectuez votre inscription à une activité de formation, une facture vous est acheminée par courriel et tient lieu de confirmation. Il est important de noter que lorsqu'une inscription demeure dans votre panier, elle n'est pas confirmée tant que le processus de facturation et de paiement n'est pas complété.

Formations en ligne : vous recevrez le lien de connexion par courriel 48h avant le début de la formation.

Formations en classe : nos tarifs incluent un petit déjeuner ainsi que le repas du midi

Admissibilité de la formation : les formations de Genium 360 vous permettent de développer et d’approfondir vos compétences conformément aux articles 5 et 6 du Règlement sur la formation obligatoire des ingénieurs.

Attestations : suite à votre participation à la formation, votre attestation de participation ou de réussite (le cas échéant) sera disponible dans votre espace membre sur le site de Genium360

Substitution de participants : une substitution de participant est acceptée sans frais jusqu'à la tenue de l'activité de formation. Seuls les membres peuvent profiter des tarifs établis à leur intention. Toute substitution doit être faite par écrit à l'aide du formulaire Demande de substitution de participants et retournée soit par courriel à info@genium360.ca ou par télécopieur au 514 845-4876.

Annulation de cours : toute annulation doit être faite par écrit à l'aide du formulaire Demande d'annulation et retournée soit par courriel à info@genium360.ca ou par télécopieur au 514 845-4876.

  • Si l'annulation est reçue sept (7) jours ouvrables ou plus avant la date de l'activité de formation, 10 % des frais d'inscription seront exigés.
  • Si l'annulation est reçue moins de sept (7) jours ouvrables avant la date de l'activité de formation, 100 % des frais d'inscription seront exigés.

Report et substitution de cours : Tout report ou substitution de cours doit être fait par écrit à l'aide du formulaire Demande de report/substitution de cours et retourné soit par courriel à info@genium360.ca ou par télécopieur au 514 845-4876.

  • À noter qu'un report sept (7) jours ouvrables ou plus avant la date de l'activité de formation est sans frais et que passé cette date, le report ou la substitution de cours est considéré comme une annulation suivie d'une nouvelle inscription. Toutes les conditions d'annulation et d'inscription sont donc applicables.

Report ou annulation d'une activité de formation par Genium360 : Genium360 se réserve le droit d'annuler ou de reporter une activité. Dans l’un ou l’autre cas, Genium360 informe les personnes inscrites au plus tard cinq (5) jours ouvrables avant l’activité. La responsabilité de Genium360 n'excédera en aucun cas la somme correspondant aux frais d'inscription perçus.