Formation en ligne / Webinaire

Créer des équipes apprenantes et synergiques

Résumé

Le travail d’équipe fait partie de votre quotidien? Vous remarquez qu’il n’est pas toujours évident de bien collaborer ensemble et surtout d’amener les équipes à performer davantage? L’apprentissage collectif est une condition de base permettant la synergie.

Cette formation vous permettra de bien comprendre les mécanismes qui régissent les équipes de travail. Elle mettra en relief votre rôle ainsi que des actions concrètes pour favoriser l’apprentissage au sein de vos équipes.

La formation se déroulera en ligne sur deux demi journées : le 21 et 28 janvier de 9h à 12h.

Calendrier de formation

Aucune date de disponible

Objectifs

À la fin de cette formation le participant sera en mesure de :

  • D'intervenir efficacement dans les mécanismes qui régissent la vie des équipes
  • D'accentuer l'apprentissage au sein des équipes de travail
  • D'améliorer son rôle et sa pertinence au sein d'une équipe
  • De poser un diagnostic permettant de créer une équipe apprenante

Contenu

La maîtrise personnelle et les schèmes mentaux

  • Approche expérientielle
  • Styles d’apprentissage
  • Modèle de Blake & Mouton

La vision partagée et le travail d’équipe

  • Charte d’équipe
  • Projet concret à réaliser

Modèles d’une équipe

  • 4 conditions pour créer la synergie
  • 4 stades de Tuckman

Diagnostic en 3 étapes 

  • Les personnes
  • Les équipes
  • L’organisation


Méthode pédagogique : l’enseignement dynamique sera enrichi de tests auto-diagnostiques basés sur des théories solides accompagné d’un exercice très concret de construction en équipe.

Clientèle visée

  • Tout type de poste
  • Toute spécialité

Commentaires anciens clients

"Excellente formation, merci"


"Très bonne formation!"


"Merci Sophie! Ton dynamisme est très motivant et ça parait que tu te nourris du sujet!"


Formateur

Consultante en management et présidente de Gestion Solem, Sophie est membre de l’Ordre des Administrateurs Agréés du Québec et récipiendaire du prix reconnaissance 2015 de l’Ordre. Elle est détentrice d’un M.B.A. d’un titre C.M.C. (Conseiller en management certifié) et d’un titre RCCTM (Registered Corporate CoachTM). Sophie est également chargée de cours aux HEC en plus d’être formatrice à l’Université de Sherbrooke et l’Université Concordia. Sophie possède plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la gestion, tant au niveau du coaching, de la gestion d’équipes multidisciplinaires, de la gestion de projets, de la formation et du développement d’affaires. Son style de leadership est axé sur le positivisme, le dynamisme, l’écoute active, la saine gestion du stress et la capacité d’adaptation.

Conditions d'inscription

Confirmation : lorsque vous effectuez votre inscription à une activité de formation, une facture vous est acheminée par courriel et tient lieu de confirmation. Il est important de noter que lorsqu'une inscription demeure dans votre panier, elle n'est pas confirmée tant que le processus de facturation et de paiement n'est pas complété.

Formations en ligne : vous recevrez le lien de connexion par courriel 48h avant le début de la formation.

Formations en classe : nos tarifs incluent un petit déjeuner ainsi que le repas du midi

Admissibilité de la formation : les formations de Genium 360 vous permettent de développer et d’approfondir vos compétences conformément aux articles 5 et 6 du Règlement sur la formation obligatoire des ingénieurs.

Attestations : suite à votre participation à la formation, votre attestation de participation ou de réussite (le cas échéant) sera disponible dans votre espace membre sur le site de Genium360

Substitution de participants : une substitution de participant est acceptée sans frais jusqu'à la tenue de l'activité de formation. Seuls les membres peuvent profiter des tarifs établis à leur intention. Toute substitution doit être faite par écrit à l'aide du formulaire Demande de substitution de participants et retournée soit par courriel à info@genium360.ca ou par télécopieur au 514 845-4876.

Annulation de cours : toute annulation doit être faite par écrit à l'aide du formulaire Demande d'annulation et retournée soit par courriel à info@genium360.ca ou par télécopieur au 514 845-4876.

  • Si l'annulation est reçue sept (7) jours ouvrables ou plus avant la date de l'activité de formation, 10 % des frais d'inscription seront exigés.
  • Si l'annulation est reçue moins de sept (7) jours ouvrables avant la date de l'activité de formation, 100 % des frais d'inscription seront exigés.

Report et substitution de cours : Tout report ou substitution de cours doit être fait par écrit à l'aide du formulaire Demande de report/substitution de cours et retourné soit par courriel à info@genium360.ca ou par télécopieur au 514 845-4876.

  • À noter qu'un report sept (7) jours ouvrables ou plus avant la date de l'activité de formation est sans frais et que passé cette date, le report ou la substitution de cours est considéré comme une annulation suivie d'une nouvelle inscription. Toutes les conditions d'annulation et d'inscription sont donc applicables.

Report ou annulation d'une activité de formation par Genium360 : Genium360 se réserve le droit d'annuler ou de reporter une activité. Dans l’un ou l’autre cas, Genium360 informe les personnes inscrites au plus tard cinq (5) jours ouvrables avant l’activité. La responsabilité de Genium360 n'excédera en aucun cas la somme correspondant aux frais d'inscription perçus.